Accueil > Actualités

• Arrêté migrateur 2022 et ouverture samedi 12 mars à 8h00

L’ARRETE MIGRATEUR VIENT DE NOUS PARVENIR SIGNE DE LA DDTM 22 Pour le consulter cliquez ci dessous : Arrêté migrateur 2022 Etes-vous prêts pour l’ouverture ? En attendant le samedi 12 mars, jour de l’ouverture, découvrez ce qui vous attends sur les rivières Costarmoricaines en cliquant sur le (...)

• AU PROGRAMME DE LA SEMAINE DU 04 AU 09 JUILLET

Durant tout l’été la Fédération de Pêche, les AAPPMA et la Maison Pêche et Nature vous proposent un large programme d’animations sur tout le département. Parmi les nombreuses sorties, nous vous conseillons cette semaine : « Je pêche mon premier poisson » pour faire ses premiers pas à la pêche dès 3 ans. (...)

• AU PROGRAMME DE LA SEMAINE DU 11 AU 15 JUILLET :

• BARRAGE DE ROPHEMEL : La cale de mise à l’eau ouverte

REPORTEE D’UN AN CAUSE COVID, LA CALE A ETE AMENAGEE DEBUT OCTOBRE ET SERA OPERATIONNELLE DEBUT DECEMBRE Longue de 25 mètres, cette dernière a été réalisée au lieu-dit la Suais sur la commune de Guitté. Localisation de la cale : Secteur amont et mise à l’eau Les pêcheurs pourront désormais (...)

• Chèque-Vacances : une possibilité supplémentaire de régler votre carte de pêche

La Fédération Nationale de la Pêche en France et l’ ANCV – Agence Nationale pour les Chèques Vacances ont conventionné pour permettre aux structures associatives de la pêche de rejoindre le réseau des professionnels du tourisme et des loisirs acceptant cette facilité de règlement. L’acquisition des (...)

• Cormoran : Pêcheurs, participez à la démarche.

L’impact du grand cormoran sur le saumon et la truite de mer : Pêcheurs, participez à la démarche. L’AAPPMA "Le Léguer", la Fédération de Pêche 22, "Bretagne Grands Migrateurs", le Bassin Versant du Léguer et les collectivités en association avec de nombreux partenaires scientifiques engagent une étude, (...)

• DERNIERES INFOS SUR LES PARCOURS :

ETANG DE TREVE : ouverture le 24 avril Fermé à la pêche depuis sa vidange l’hiver dernier, l’étang de Pont du Bien à Trévé sera de nouveau ouvert à la pêche à partir du samedi 24 avril. Après la remise en eau, un empoissonnement en gardons, tanches et brochets a été réalisé. Ce plan d’eau de 3 (...)

• Des parcours "découverte" pour débuter la pêche !

Il fait beau, il fait chaud, les enfants sont en vacances, n’est-ce pas le meilleur moment pour leur faire découvrir la pêche ?! Ce joli petit film présente le label de parcours découverte, les aménagements et infrastructures proposés ainsi que le réseau et la localisation de ces parcours dans le (...)

• Ensemble respectons ...

La pratique de la pêche implique, sous la responsabilité de chacun, l’adhésion aux valeurs véhiculées par les structures associatives de la pêche de loisir. Elles se sont dotées d’une charte afin de rappeler les règles d’usage et de bon sens, qui s’appliquent aux pêcheurs, dont le respect de la sécurité (...)

• Etang Neuf : Entretien du site par les bénévoles de l’AAPPMA de Guingamp

En prévision de son ouverture, les bénévoles de l’AAPPMA de Guingamp s’étaient donné rendez-vous le week-end dernier sur les rives du réservoir mouche de l’étang Neuf à Saint Connan. Un travail de débroussaillage et de remise en état des pontons a été effectué. La période de pêche réservée uniquement à (...)

• ETANG NEUF : ouverture de la période mouche ce samedi 16 octobre

La saison Mouche a ouvert samedi 16 octobre 2021 sur le réservoir truite de l’étang neuf à Saint Connan. Comme chaque année un important empoissonnement en truites Arc en Ciel a déjà eu lieu et sera suivi dans les deux semaines à venir de deux empoissonnements pour un total 1400 kg de poissons pour ce (...)

• FERMETURE DE LA PECHE DU SAUMON DE PRINTEMPS SUR LE JAUDY

L’arrêté interdisant la pêche du saumon de printemps sur le Jaudy vient de nous parvenir. La pêche du saumon de printemps est interdite sur le bassin du Jaudy à compter du mercredi 01 juin 2022.

• FERMETURE DE LA PECHE DU SAUMON DE PRINTEMPS SUR LE TRIEUX

L’arrêté interdisant la pêche du saumon de printemps sur le Trieux vient de nous parvenir. La pêche du saumon de printemps est interdite sur le bassin du Trieux à compter du vendredi 15 avril 2022.

• FERMETURE DE LA PECHE DU SAUMON SUR LE LEGUER

Dans le cadre de la surveillance des rivières Costarmoricaines par les techniciens et les agents de développement de la Fédération des Côtes d’Armor pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique avec le relais des associations locales, il a été observé sur les cours d’eau du département des (...)

• Guerlédan : Pensez à votre carnet de pêche

Depuis 2017, la pêche des carnassiers sur le lac de Guerlédan s’accompagne de la tenue d’un carnet de pêche. Ce dernier est gratuit et reste disponible dans les magasins de pêche du département (Franck Buan à Plancoët, Armor Chasse et Pêche à Plérin, Dinan Pêche, Atelier du Fusil à Plaintel). Il est (...)