Accueil > Actualités

• Expérimentation pêche post TAC sur Le Léguer

En 2018, l’expérimentation de prolongation de la pêche du saumon en no-kill sur le Léguer est reconduite. "L’expérimentation est accessible aux pêcheurs disposant d’une carte de pêche, réciprocitaire ou non, et ayant acquitté la taxe « Pêche des Poissons Migrateurs » et ayant obligatoirement adhéré (...)

• Guerlédan : ouverture 2018 reportée

BARRAGE DE GUERLEDAN L’OUVERTURE "NORMALE" DE LA PECHE EST DIFFEREE AU PRINTEMPS 2019 Beaurivage Comme prévu, une période de pêche des carnassiers aux leurres sans prélèvement a permis cet automne d’apporter des informations sur l’état des populations piscicoles dans la retenue à l’issue de (...)

• La fédération vous invite sur le Tour de France

A l’occasion du passage du Tour de France dans les Côtes d’Armor le jeudi 12 juillet 2018, la Fédération et les AAPPMA organiseront de nombreuses animations sur deux sites : Au bord du canal à Bon Repos et à Mur de Bretagne.

• Marathon de pêche du Guébriand - 8 juillet 2018

L’AAPPMA DE PLANCOET ORGANISE SON CONCOURS ANNUEL DE PECHE AU COUP A L’ETANG DU GUEBRIAND LE DIMANCHE 8 JUILLET 2018 Rendez-vous annuel des compétiteurs et amateurs, ce marathon de pêche au coup est réputé pour la qualité et la convivialité de son organisation. Pour connaître les résultats des (...)

• Moratoire sur le bar : votre Fédération s’exprime

Face aux mesures de restriction des prélèvements de bar imposées par les instances européennes aux pêcheurs de loisir au nord du 48ème parallèle, la Fédération de Pêche a manifesté sa solidarité vis-à-vis des structures représentatives de la pêche en mer, et interpellé les élus départementaux et régionaux (...)

• PROGRAMMES DES ANIMATIONS PECHE EN CÔTES D’ARMOR

Les programmes 2018 des animations pêche en Côtes d’Armor s’étendent sur le département. Animations de découverte pour les tous petits, sorties techniques ou stages, un large choix d’animations vous est proposé.

• Retour sur l’ouverture du carnassier

L’ouverture du 1er mai a été marquée par une forte présence des pêcheurs au bord de l’eau. Les gardes pêche ont tous fait remonter une fréquentation en hausse par rapport à 2017. Coté pêche, les captures semblent avoir été plus nombreuses à l’ouest du département. Sur le canal on dénombre de nombreuses (...)

• STREET FISHING LANNION

L"AAPPMA de Lannion organise le 7 juillet 2018 un street fishing sur le Léguer. Information sur la page facebook de l’évènement "Leguer Street Fishing " ou sur aappmalannion laposte.net.

• TAC ATTEINT POUR LA PECHE DU SAUMON DE PRINTEMPS SUR LE LEGUER

En raison de l’atteinte du TAC, la pêche du saumon de printemps avec prélèvement est interdite sur le Leguer à compter du mercredi 2 mai 2018. La pêche du saumon peut être prolongée uniquement à la mouche, hameçon simple sans ardillon ou écrasé, avec l’obligation de remise à l’eau des captures et la (...)