Accueil > Actualités

• Circuit touristique pêche en Bretagne du 10 au 17 juin2017

En collaboration avec la FNPF (Fédération Nationale de la Pêche en France), la FFCC (FF Camping Caristes) vous propose de découvrir du 10 au 17 juin 2018 la Bretagne autrement. A bord de votre camping-car, caravane, fourgon... nous vous proposons un itinéraire de 8 jours en pleine nature, alliant (...)

• Expérimentation pêche post TAC sur Le Léguer

En 2018, l’expérimentation de prolongation de la pêche du saumon en no-kill sur le Léguer est reconduite. "L’expérimentation est accessible aux pêcheurs disposant d’une carte de pêche, réciprocitaire ou non, et ayant acquitté la taxe « Pêche des Poissons Migrateurs » et ayant obligatoirement adhéré (...)

• Guerlédan : ouverture 2018 reportée

BARRAGE DE GUERLEDAN L’OUVERTURE "NORMALE" DE LA PECHE EST DIFFEREE AU PRINTEMPS 2019 Beaurivage Comme prévu, une période de pêche des carnassiers aux leurres sans prélèvement a permis cet automne d’apporter des informations sur l’état des populations piscicoles dans la retenue à l’issue de (...)

• Lâcher de truites étang de La Planchette de Broons

L’AAPPMA de Broons organise un lâcher de truite sur l’Etang de La Planchette de Broons le Dimanche 29 Avril 2018. A cette occasion la pêche sera interdite sur l’étang le samedi 28 Avril 2018 !

• Moratoire sur le bar : votre Fédération s’exprime

Face aux mesures de restriction des prélèvements de bar imposées par les instances européennes aux pêcheurs de loisir au nord du 48ème parallèle, la Fédération de Pêche a manifesté sa solidarité vis-à-vis des structures représentatives de la pêche en mer, et interpellé les élus départementaux et régionaux (...)

• Open Mouche de l’Etang Neuf - 21 Avril 2018

Les Clubs mouche du Pays de Questember et d’Arzano vous propose une nouvelle édition de l’Open Mouche sur l’Etang Neuf qui se veut avant tout convivial. INSCRIPTIONS - Limité à 10 équipes de 2 mais les pêcheurs qui n’ont pas de coéquipiers peuvent tout de même s’inscrire. Nous nous chargerons de (...)