Accueil > Actualités

• Aménagement etang St guen à Guerledan

La Fédération de pêche et la mairie de Guerlédan, en partenariat avec le Conseil départemental et la Région Bretagne ont entrepris la mise en valeur halieutique de l’étang de St Guen. Ce parcours parfaitement adapté pour la pêche en famille était déjà équipé de toilettes, d’un abri et de nombreux (...)

• Déclaration intention de pêche saumon Léguer 2019

Dans le cadre de l’ouverture à la réciprocité départementale, L’AAPPMA Le Léguer souhaite accompagner cette décision d’une collecte minimum d’informations pour piloter une gestion responsable. Il est demandé à tout pêcheur de saumon exerçant sur le Léguer, qu’il soit sociétaire de l’AAPPMA le Léguer ou (...)

• MARATHON DE PECHE AU COUP DU GUEBRIAND - 7 JUILLET 2019

L’AAPPMA DE PLANCOET ORGANISERA SON CONCOURS ANNUEL DE PECHE AU COUP A L’ETANG DU GUEBRIAND LE DIMANCHE 7 JUILLET 2019 Rendez-vous annuel des compétiteurs et amateurs, ce marathon de pêche au coup est réputé pour la qualité et la convivialité de son organisation. Sur inscriptions uniquement (...)

• OUVERTURE DES CARNASSIERS : 27 AVRIL 2019

La pêche des carnassiers sur l’ensemble des plans d’eau et cours d’eau de seconde catégorie du département ouvre samedi 27 avril. A noter la réouverture à la pêche des retenues de Rophémel sur la Rance et de Guerlédan sur le Blavet.

• Rencontre Halieutique Bretonne 22- ANNULEE !

La Fédération de Pêche a du annuler son édition RHB 2019 sur le lac de Kerné Uhel prévue le 25 Mai 2019. Seules deux équipes étaient inscrites sur cette édition, qui a dnc logiquement été annulée et qui devrait être reportée à l’automne. Pour plus d’informations sur le règlement cliquez sur le pdf : (...)

• RETOURS DE LA COMPETITION FLOAT TUBE ET KAYAK A GUERLESQUIN

Le 4 mai 2019 une compétition de pêche aux leurres en float tube et kayak a été organisée par deux étudiants en BTS GPN sur la retenue de Guerlesquin avec le soutien des AAPPMA de Morlaix et du Léguer. CONDITIONS DE PECHE : Pêche assez difficile, un vent de Nord-Ouest d’environ 50-60 km/h, quelques (...)

• STAGES DE PECHE ET ANIMATIONS 2019