Accueil > Actualités

• Expérimentation pêche post TAC sur Le Léguer

En 2018, l’expérimentation de prolongation de la pêche du saumon en no-kill sur le Léguer est reconduite. "L’expérimentation est accessible aux pêcheurs disposant d’une carte de pêche, réciprocitaire ou non, et ayant acquitté la taxe « Pêche des Poissons Migrateurs » et ayant obligatoirement adhéré (...)

• Guerlédan : ouverture 2018 reportée

BARRAGE DE GUERLEDAN L’OUVERTURE "NORMALE" DE LA PECHE EST DIFFEREE AU PRINTEMPS 2019 Beaurivage Comme prévu, une période de pêche des carnassiers aux leurres sans prélèvement a permis cet automne d’apporter des informations sur l’état des populations piscicoles dans la retenue à l’issue de (...)

• LA PECHE PRESENTE SUR LE TOUR DE FRANCE

Brest-Mûr de Bretagne, une étape sous le soleil et sous la bannière génération pêche ! A l’occasion de l’étape du tour de France Brest-Mûr de Bretagne, la fédération de pêche des Côtes d’Armor a proposé des animations pêche sur ces deux villages « génération pêche ». Le premier village se situait face à (...)

• Moratoire sur le bar : votre Fédération s’exprime

Face aux mesures de restriction des prélèvements de bar imposées par les instances européennes aux pêcheurs de loisir au nord du 48ème parallèle, la Fédération de Pêche a manifesté sa solidarité vis-à-vis des structures représentatives de la pêche en mer, et interpellé les élus départementaux et régionaux (...)

• PROGRAMMES DES ANIMATIONS PECHE EN CÔTES D’ARMOR

Les programmes 2018 des animations pêche en Côtes d’Armor s’étendent sur le département. Animations de découverte pour les tous petits, sorties techniques ou stages, un large choix d’animations vous est proposé.

• Résultat du marathon de pêche du Guébriand - 8 juillet 2018

Vous trouverez ci dessous les résultats du concours de pêche au coup du Guébriand. Près de 130 kg de poissons capturés par 30 équipes. RESULTATS DU CONCOURS Pour connaître les résultats des annèes précédentes cliquez sur le lien ci dessous : ARCHIVES RESULTATS CONCOURS DU (...)

• Retour sur le street fishing Léguer

Pour la première fois, l’AAPPMA de Lannion organisait un street fishing sur les rives du léguer le 7 juillet dernier. Une vingtaine de jeunes pêcheurs s’est affrontée en recherchant les perches et les truites. Pour cette première édition le president de l’AAPPMA ne cachait pas sa satisfaction d’avoir (...)