Accueil > Actualités

• BROCHET RECORD A BOSMELEAC

MAGNIFIQUE BROCHET DE 1M20 PRIS AU LEURRE ET RELÂCHÉ Les premières notes d’automnes sont arrivées et avec elles les premières grosses pêches de brochets. Depuis deux semaines nous avions eu déjà quelques échos de Guerledan avec de belles pêche de brochets, ce week-end, c’est sur la retenue de (...)

• COMPTAGE DEPARTEMENTAL DE CORMORANS 2020

Depuis de longues années, la fédération se mobilise pour obtenir des mesures de régulation des cormorans, dont nous savons tous les dégâts qu’ils causent aux populations piscicoles. NOUVEAU COMPTAGE 2020 Depuis 2015, la Fédération de pêche des Côtes d’Armor et les AAPPMA organise un comptage sur les (...)

• EMPOISSONNEMENT DE L’ETANG DE LA VERTE VALLEE A CALLAC

EMPOISSONNEMENT FINAL DE L’ETANG En Décembre 2020, l’empoissonnement final du parcours a eu lieu avec l’aide des bénévoles de l’AAPPMA de Callac. Au total 1275 kg de poissons ont été introduits dans le plan d’eau : 500kg de gardons 150 kg de tanches 350 kg de carpes de 1 à 6kg 175 kg de (...)

• EMPOISSONNEMENTS ETANGS AU 24 Décembre

EMPOISSONNEMENTS DES ETANGS ET RIVIERES DE SECONDE CATEGORIE Comme chaque année au mois de novembre, les AAPPMA et la fédération de pêche procèdent aux empoissonnements d’automne sur les plans d’eau et les rivières de seconde catégorie. Cette action dont les objectifs sont multiples : (...)

• Enquête pêcheur Guerlédan 2020

Comme chaque fin de saison, nous sollicitons les pêcheurs pour nous aider dans la gestion de certains parcours. Depuis trois ans, la pêche sur la retenue de Guerlédan doit s’accompagner de la tenue d’un carnet de pêche. Vous avez la possibilité de nous faire parvenir vos retours via un questionnaire (...)

• Grand jeu concours "Tous à la pêche en 2021"

Afin de récompenser la fidélité de leurs adhérents en ce début d’année 2021, les fédérations de pêche bretonnes organisent au sein de leur association régionale une grande opération mettant en jeu 1 000 bons d’achat offerts par tirage au sort aux pêcheurs prenant leur carte de pêche entre le 15 décembre (...)

• LES CARTES 2021 SONT ARRIVÉES !!

DISPONIBLES EN LIGNE ET CHEZ VOTRE DEPOSITAIRE DEPUIS LE 15 DECEMBRE, VOUS POUVEZ ACHETER DES AUJOURD’HUI VOTRE CARTE DE PECHE 2021. Pour acheter votre carte de pêche directement en ligne, cliquez sur le lien ci dessous, n’oubliez pas de choisir votre AAPPMA, car vous serez adhérent et pourrez (...)

• Nouvelle vidéo pêche en Côtes d’Armor

Nous sommes heureux de vous présenter le dernier épisode de la websérie « J’irai Pêcher en Bretagne ». Pour ce nouvel épisode, nous allons découvrir la pêche des poissons blancs (grande canne, feeder et anglaise) sur le bel étang de Jugon-les-Lacs en côtes d’Armor (22). Cette vidéo permet de (...)

• Ouverture de 2 nouveaux réservoirs carnassiers en janvier