Accueil > Actualités

• Arrêté poissons migrateurs 2019

L’arrêté réglementant la pêche des poissons migrateurs vient de nous parvenir. Vous pouvez le consultez ci-dessous. Arrêté migrateur 2019

• COMPETITION FLOAT TUBE ET KAYAK A GUERLESQUIN

Le 4 mai 2019 une compétition de pêche aux leurres en float tube et kayak sera organisée par deux étudiants en BTS GPN sur la retenue de Guerlesquin avec le soutien des AAPPMA de Morlaix et du Léguer. information et inscription : nokillnowaste01 (...)

• Déclaration intention de pêche saumon Léguer 2019

Dans le cadre de l’ouverture à la réciprocité départementale, L’AAPPMA Le Léguer souhaite accompagner cette décision d’une collecte minimum d’informations pour piloter une gestion responsable. Il est demandé à tout pêcheur de saumon exerçant sur le Léguer, qu’il soit sociétaire de l’AAPPMA le Léguer ou (...)

• Deux nouveaux hébergements pêche labelisés

Votre Fédération de Pêche s’investit dans le développement du tourisme pêche en Côtes d’Armor, la labelisation des hébergements pêche est au coeur de cette politique. Félicitations aux deux nouveaux hébergeurs ayant obtenu le Label Pêche en 2018, ils rejoignent ce réseau d’une vingtaine d’hébergements (...)

• FERMETURE PECHE SAUMON PRINTEMPS LEGUER

L’arrêté interdisant la pêche du saumon de printemps sur le Léguer vient de nous parvenir. La pêche du saumon sur la rivière Léguer sera fermée à compter du 21 avril matin. Vous pouvez consulter l’arrêté ci- dessous. Nous vous informons que la pêche du saumon de printemps à la mouche avec remise à l’eau (...)

• LA RECIPROCITE RECONSTITUEE EN GRANDE PARTIE

Les pêcheurs peuvent se réjouir. Après quinze ans d’une situation confuse et parfois conflictuelle, l’année 2018 marque une étape décisive dans la reconstitution de la réciprocité départementale.

• Open mouche de l’étang Neuf le 27 avril 2019

Les Clubs mouche d’Arzano et du Pays de Questembert, en partenariat avec la Fédération de pêche des Côtes d’Armor vous proposent un Concours Open de pêche à la mouche sur le Réservoir de l’etang Neuf. Pour connaître le réglement du concours consultez le document ci dessous : Pour vous inscrire (...)

• Rencontre Halieutique Bretonne - Kerné Uhel - 25 Mai

La Fédération de Pêche organisera son édition RHB 2019 sur le lac de Kerné Uhel le 25 Mai 2019. Cette rencontre fait partie d’un circuit de 4 dates proposées par chaque Fédération de Pêche Bretonne. C’est la pêche des carnassiers qui est mise à l’honneur, vous pouvez participer par équipe de 2 en (...)