Accueil > Découvrir la pêche

Découvrir la pêche

La Fédération et les associations de pêche ont mis en place des structures d’initiation afin d’organiser l’apprentissage de la pêche et de permettre à tous de découvrir un loisir "nature". Encadrés par des bénévoles au sein des Ateliers Pêche et Nature vous pourrez vous initier à la pêche. Des structures professionnelles vous proposent des animations tout au long de l’année et pour vous perfectionner, des guides de pêche indépendants sont à votre disposition.

• La Maison Pêche et Nature des Côtes d’Armor

Située au cœur de Jugon-les-Lacs juste derrière la digue de l’étang, la Maison Pêche et Nature des Côtes d’Armor est une structure associative (loi 1901) satellite de la Fédération des Côtes d’Armor pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques qui a 20ans d’expérience. Labellisée Maison Nature (...)

• Les Ateliers Pêche et Nature

Dans les associations de pêche (AAPPMA), un mercredi ou un samedi par mois, des personnes consacrent un peu de leur temps pour les autres. Parce que la pêche n’est pas seulement un loisir mais qu’elle est aussi un moment de partage, les bénévoles transmettent leur passion et sensibilisent les enfants (...)