Accueil > Que faisons nous ? > Développer la pratique de la pêche

Développer la pratique de la pêche

• Partenariat fabricants de gamme pêche

L’hébergement mobile et flottant conçu par Aquashell est devenu le premier hébergement pêche mobile et flottant grâce au partenariat avec La Fédération de Pêche 22. Lors de la conception de cet hébergement entièrement dédié à l’activité de la pêche, Aquashell, société bretonne, s’est naturellement (...)

• Aménager des parcours de pêche

Parallèlement à la rédaction du Schéma National de Développement du Loisir Pêche (SNDLP), la Fédération Départementale expérimente une stratégie de développement. Celle-ci s’articule autour d’un premier axe : disposer d’un réseau de sites de pêche adaptés à la demande des différents publics. Des parcours (...)

• Structurer l’apprentissage

Disposer de parcours aménagés pour apprendre à pêcher ou simplement pratiquer seul ou en famille ne suffit pas toujours. La Fédération et les AAPPMA construisent un réseau d’animation pour accompagner ceux qui le souhaitent. Les Ateliers Pêche et Nature Parce qu’être pêcheur, c’est aussi (...)

• Promouvoir la pêche

Il y a de multiples façons de partager la pêche. La pêche associative a initié une multitude d’actions et de manifestations ayant un objectif commun : la promotion de la pêche. Simplifier l’accès à la pêche Un programme de simplification de la carte de pêche vise à harmoniser produits et des tarifs. (...)