Accueil > Pêcher en Côtes d’Armor > Les Parcours Labellisés

Les Parcours Labellisés

Qu’est ce qu’un parcours labellisé ?

Il s’agit d’un site de pêche qui a bénéficié d’aménagements particuliers répondant à des critères nationaux précis. Ces équipements permettent aux pratiquants de s’adonner à la pêche dans les meilleures conditions en fonction de leurs attentes. Trois types de parcours ont été retenus :

 En 2010, la Fédération de pêche a mené un projet expérimental de développement de la pêche sur un territoire, le Pays de Dinan où des plans d’eau ont été aménagés pour mieux répondre aux attentes des pêcheurs :

Sites poissonneux, présence d’abris, parcours sécurisés et accessibles pour enfants et personnes en situation de handicap...

 Ces différents éléments ont permis d’aboutir à une politique de labellisation de certains plans d’eau selon une charte très stricte, on décline 3 labels :

Parcours "Découverte"

Conçu pour les débutants et l’animation, ce parcours est entièrement aménagé pour faciliter les premiers pas : parking, linéaires sécurisés, pontons pour personnes à mobilité réduite, abords dégagés, sanitaires... Pour plus d’information sur ces parcours Découverte cliquez sur l’icône verte .

Parcours "Famille"

Pour passer de bons moments au bord de l’eau et en famille : jeux pour enfants, coin barbecue, autres activités pour tous.... Pour plus d’information sur ces parcours "Famille" cliquez sur l’icône rose .

Parcours "Passion"

Tout pêcheur, même expérimenté, a besoin d’un minimum d’équipements : signalisation routière, embarcadères, accès à l’eau, cheminement facilité ou adapté à la technique pratiquée. Pour plus d’information sur ces parcours "Passion" cliquez sur l’icône bleu .



masque
images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche