7, rue Jean Rostand

À chacun sa pêche, à chacun sa carte de pêche

Cartes & Tarifs

À chacun sa pêche, à chacun sa carte de pêche

Pour vous permettre de découvrir ou de vous adonner à votre loisir en toute sérénité, au gré de vos envies ou tout simplement de votre emploi du temps, le réseau associatif de la pêche met à votre disposition des cartes qui s'adaptent à votre pratique ou à celle de vos proches :

L’acquisition d’une carte de pêche s’effectue uniquement sur internet, au siège de la Fédération départementale, dans les associations locales AAPPMA ou chez les dépositaires agrées :

*L'achat de votre carte de pêche est obligatoire pour pratiquer sur les cours d'eau, canaux et plans d'eau classés 1ère et 2ème catégories ou à poissons migrateurs (autorisation migrateur)

Pourquoi acheter une carte de pêche ?

En achetant votre carte de pêche vous aider le réseau associatif de la pêche en France à surveiller, entretenir, protéger les milieux et les espèces

Grâce à votre adhésion, les bénévoles et les salariés1 des fédérations départementales et des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique facilitent la pratique du loisir pêche et mennent les missions d'intérêt général qui leur sont confiées par la loi (entretien, gestion, restauration des rivières...).

Comme 1,5 millions de pêcheurs de loisir en eau douce, vous pouvez rejoindre la deuxième fédération sportive de France - pour pratiquer votre loisir et/ou vous investir aux côtés des bénévoles dans le fonctionnement d'un réseau d'information, d'animation, de surveillance et de gestion de la pêche et des milieux aquatiques sur la totalité du territoire français.

L'achat de votre carte de pêche est obligatoire pour accéder aux zones de pêche et pratiquer votre loisir en toute sérénité.

1Le réseau de la pêche associative en France représente aujourd'hui près de 1 000 emplois directs au service des pêcheurs, des pêcheuses et de du développement du loisir pêche.