Accueil > Pêcher en Côtes d’Armor > Les parcours spécifiques

Les parcours spécifiques

  • Les carpodrômes

    La Fédération de Pêche travaille à la mise en place d’un réseau de carpodrômes sur le même principe que les pêcheries de truites avec la participation financière de la FNPF. Le premier carpodrôme a été mis en place en avril 2015 par l’AAPPMA de Jugon-Les-Lacs, le second ouvrira au Printemps 2016 à (...)

    En savoir plus
  • Les Parcours Handipêche

    Le Département des Côtes d’Armor s’est ouvert depuis des années à l’accessibilité de la pêche au plus grand nombre te notamment auprès des personnes à mobilité réduite. Vous trouverez ci dessous les différents liens pour découvrir nos 19 sites accessibles et sécurisés : NOS PLANS D’EAU ACCESSIBLES (...)

    En savoir plus
  • Les parcours mouche No Kill en rivières

    LES PARCOURS MOUCHE NO KILL Certaines AAPPMA du département mettent à votre disposition des parcours mouche. Seule la pratique de la mouche fouettée est autorisée, remise à l’eau des prises obligatoire. PARCOURS MOUCHE ET LEURRES DE (...)

    En savoir plus
  • Les Pêcheries de truites

    La Fédération de pêche des Côtes d’Armor et certaines AAPPMA ont expérimenté un réseau départemental de plans d’eau spécifiques pêche de la truite en 2013. L’objectif est de proposer des sites accessibles qui recevront des empoissonnements réguliers en truites-Arc-En-Ciel, une dizaine de lâchers d’environ (...)

    En savoir plus
  • Les Réservoirs truites ou brochets

    La Fédération de pêche et les AAPPMA proposent sur certains sites une gestion réservoir, cela implique : Une remise à l’eau des poissons ou un prélèvement limité ; Une technique de pêche garantissant la bonne remise à l’eau du poisson (leurres, mouches...) ; Des empoisonnements pour soutenir les (...)

    En savoir plus
  • Parcours Leurres en rivières

    PARCOURS LEURRES NO KILL Seule la pêche aux leurres (métalliques, poissons nageurs, Leurres souples et streamers...) y est autorisée avec ardillons écrasés et remise à l’eau obligatoire du poisson. PARCOURS LEURRES ET MOUCHE DE L’ARGUENON Géré par l’AAPPMA de Plénée-Jugon, limite amont au niveau (...)

    En savoir plus
  • Pêche du saumon sur le Léguer en no kill et à la mouche

    AAPPMA de Belle-Isle-en-Terre 1ére me catégorie Nombre de cannes autorisé : 1 Longueur : 2 km Coordonnées GPS : Latitude : 48.568895 | Longitude : -3.410085 Bientôt un système de réservation en ligne sera accessible au 1er Mai 2017. Soit parce que vous souhaitez vous limiter dans la (...)

    En savoir plus

masque
images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche