Accueil > Pêcher en Côtes d’Armor > Les parcours spécifiques

Les parcours spécifiques

• Les Carpodrômes

La Fédération de Pêche travaille à la mise en place d’un réseau de carpodrômes sur le même principe que les pêcheries de truites avec la participation financière de la FNPF. Le premier carpodrôme a été mis en place en avril 2015 par l’AAPPMA de Jugon-Les-Lacs, le second ouvrira au Printemps 2016 à (...)

• Les parcours de pêche avec réservation

Cette page vous dirigera vers les sites pêche où la déclaration d’intention de pêche est obligatoire. Ces formulaires est déclaré auprès de la CNIL sous le n°2034909 V0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux (...)

• Les Parcours Handipêche

Le Département des Côtes d’Armor s’est ouvert depuis des années à l’accessibilité de la pêche au plus grand nombre te notamment auprès des personnes à mobilité réduite. Vous trouverez ci dessous les différents liens pour découvrir nos 21 sites accessibles et sécurisés : NOS PLANS D’EAU ACCESSIBLES Etang (...)

• Les parcours mouche No Kill en rivières

Certaines AAPPMA du département mettent à votre disposition des parcours mouche. REGLEMENT Seule la pratique de la mouche fouettée est autorisée - Remise à l’eau des prises obligatoire PARCOURS DE L’HYERES Géré par l’ AAPPMA de Callac : en aval du pont de Kerdaguet commune de Carnoët, en rive (...)

• Les Pêcheries de truites

OUVERTURE DES PÊCHERIES LE SAMEDI 3 FÉVRIER 2018 La Fédération de pêche des Côtes d’Armor et certaines AAPPMA ont expérimenté un réseau départemental de plans d’eau spécifiques pêche de la truite depuis 2013. L’objectif est de proposer des sites accessibles qui recevront des empoissonnements réguliers en (...)

• Les Réservoirs Brochets

La Fédération vous propose 4 réservoirs brochets avec des possibilités très variées, wadding, float tube, bateau... La réglementation et les conditions d’accès ne sont pas les mêmes d’un site à l’autre : Une remise à l’eau des poissons ou un prélèvement limité ; Une technique de pêche garantissant (...)

• Les Réservoirs Poissons Blancs

La Fédération de Pêche travaille à la mise en place d’un réseau de réservoir de gros cyprinidés sur le même principe que les carpodrômes avec la participation financière de la FNPF. Le premier réservoir de gros poissons blancs a été mise en place en mai 2017 par la Fédération de Pêche et l’AAPPMA de St (...)

• Les Réservoirs Truites à la mouche

En 2018, il n’esxiste qu’un seul réservoir truite dédié à la pêche à la mouche sur le Département il s’agit du Réservoir de l’Etang Neuf qui est un site exceptionnel en termes de cadre, de poissons et de services. L’Etang Neuf à Saint-Connan : (Cliquez sur le poisson pour plus (...)

• Parcours Leurres et Mouches No Kill en rivières

C’est la truite qui est à l’honneur sur ces parcours ! REGLEMENT - Seules les pêches aux leurres (métalliques, poissons nageurs, Leurres souples et streamers...) et àal mouche sont autorisées - Hameçons sans ardillon (ou ardillons écrasés) - Remise à l’eau obligatoire du poisson. PARCOURS DE (...)