Accueil > La réglementation > Les réglementations particulières par espèces

Les réglementations particulières par espèces

  • Alose

    Un poisson migrateur bien présent dans notre département. Ce poisson de sport semble affectionner notre département et la Bretagne en général. Dans de nombreuses rivières costarmoricaines, les pêcheurs ont pu constater sa présence. Depuis 2014, la réglementation impose la remise à l’eau (...)

    En savoir plus
  • Anguille

    L’anguille, un poisson en voie de disparition, bénéficie désormais d’une protection renforcée et d’une réglementation particulière. Depuis 2011, un carnet de capture est obligatoire pour les pêcheurs désireux de conserver des anguilles pour leur consommation. En 2019 la période de pêche de (...)

    En savoir plus
  • Pêche de la carpe de nuit

    DEPUIS 2020, LA RÉGLEMENTATION IMPOSE DESORMAIS LA REMISE A L’EAU IMMÉDIATE DE TOUTE CAPTURE DE CARPE DE NUIT COMME DE JOUR. Arrêté 2020 DEPUIS 2007, L’OUVERTURE TOTALE DE LA PÊCHE DE LA CARPE DE NUIT EST RECONDUITE DANS NOTRE DÉPARTEMENT SOUS CONDITIONS : tous les appâts et amorces autres (...)

    En savoir plus
  • Saumon et truite de mer

    L’arrêté migrateur vient de paraître (11 Mars 2021) voir ci dessous. Pour pratiquer la pêche des Grands Salmonidés (saumons et truites de mer) il faut acquitter une taxe spéciale à 50€ sous forme de timbre uniquement chez les dépositaires pour recevoir votre assortiment saumon (bagues et carnets de (...)

    En savoir plus

masque
images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche