Accueil > La réglementation > Les réglementations particulières par espèces

Les réglementations particulières par espèces

  • Alose

    Un poisson migrateur récemment arrivé dans notre département. Depuis 2014, la réglementation impose la remise à l’eau systématique des aloses capturées dans le département des Côtes d’Armor . Pour en savoir plus sur ce poisson (gestion, études, pêche...) consultez notre dossier Alose en cliquant sur (...)

    En savoir plus
  • Anguille

    L’anguille, un poisson en voie de disparition, bénéficie désormais d’une protection renforcée et d’une réglementation particulière. Depuis 2011, un carnet de capture est obligatoire pour les pêcheurs désireux de conserver des anguilles pour leur consommation. En 2018 seule la pêche de l’anguille jaune (...)

    En savoir plus
  • Pêche de la carpe de nuit

    ATTENTION EN RAISON DE LA MODIFICATION DES DATES DE VACANCES SCOLAIRES, LA SUSPENSION DE LA PECHE DE LA CARPE DE NUIT 2018 (PENDANT LA SEMAINE D’OUVERTURE DES CARNASSIERS), AURA LIEU PENDANT LES VACANCES DE PAQUES !! (voir plus bas) En 2007, La Fédération des Côtes d’Armor pour la Pêche et la (...)

    En savoir plus
  • Saumon et truite de mer

    Pour pratiquer la pêche des Grands Salmonidés il faut acquitter une taxe spéciale à 50€ sous forme de timbre. Arrêté pêche migrateur 2018 « Attention : R ivière du Léguer : TAC 2018 pour les saumons de Printemps ou PHM = TAC ATTEINT Au 2 Mai 2018 le TAC saumon (...)

    En savoir plus

masque
images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche