Accueil > La réglementation > Les réglementations particulières par espèces

Les réglementations particulières par espèces

  • Alose

    Un poisson migrateur récemment arrivé dans notre département. Depuis 2014, la réglementation impose la remise à l’eau systématique des aloses capturées dans le département des Côtes d’Armor . Pour en savoir plus sur ce poisson (gestion, études, pêche...) consultez notre dossier Alose en cliquant sur (...)

    En savoir plus
  • Anguille

    L’anguille, un poisson en voie de disparition, bénéficie désormais d’une protection renforcée et d’une réglementation particulière. Depuis 2011, un carnet de capture est obligatoire pour les pêcheurs désireux de conserver des anguilles pour leur consommation. En 2019 la période de pêche de (...)

    En savoir plus
  • Pêche de la carpe de nuit

    EN 2019, L’OUVERTURE TOTALE DE LA PÊCHE DE LA CARPE DE NUIT EST RECONDUITE DANS NOTRE DÉPARTEMENT SOUS CONDITIONS Depuis 2007, La Fédération des Côtes d’Armor pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a décidé d’ouvrir la pêche de la carpe de nuit en totalité pour le plus grand plaisir des (...)

    En savoir plus
  • Saumon et truite de mer

    Pour pratiquer la pêche des Grands Salmonidés il faut acquitter une taxe spéciale à 50€ sous forme de timbre. Arrêté pêche migrateur 2019 L’arrêté cadre pris par le Préfet de Région définit les règles communes à l’ensemble des rivières de la Région (par exemple le quota individuel autorisé de (...)

    En savoir plus

masque
images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche