Les rivières

  • Le Yar (NON RECIPROCITAIRE)

    ATTENTION RIVIERE NON RECIPROCITAIRE Pourquoi ne pas conjuguer pêche et plage en partant à la découverte du Yar. Cette petite rivière, de 4 à 5 m de large, est très rapide et ses accès sont assez difficiles. Située à proximité de la côte, cette rivière dissimule une belle population de truites, ainsi (...)

    En savoir plus
  • L’ Arguenon amont

    L’Arguenon est classée en première catégorie en amont du viaduc de la 4 voies (N 176) situé à Jugon-les-Lacs. L’amont immédiat a des allures de seconde catégorie et on y pêche d’ailleurs blancs et brochets. En amont de l’église de Jugon-Les-Lacs (parking à côté de la rivière) la rivière est courante et (...)

    En savoir plus
  • L’ Hyères

    L’Hyères prend sa source entre les communes de Callac et de la Chapelle Neuve. Après un parcours de 25 km, elle entre dans le Finistère en aval de Carnoët pour rejoindre l’Aulne canalisée (Le canal de Nantes à Brest) en aval de Carhaix. Rivière facile d’accès, (la D 787 longe son cours), l’Hyères se (...)

    En savoir plus
  • L’ Ic

    Rivière de première catégorie, l’Ic prend sa source à Plouvara et rejoint la mer à Binic. Gérée de manière patrimoniale par l’AAPPMA de Saint-Brieuc/Quintin/Binic, elle abrite une bonne population de truites fario sauvages. On pourra également pêcher la truite de mer puisque chaque année quelques (...)

    En savoir plus
  • L’ Oust

    Belle rivière aux profils très variés, l’Oust est riche en truites fario sur la partie amont dans les cours rapides. En aval, vers Saint-Caradec, il devient très large et accueille une population de beaux brochets parmi lesquels se mêlent de grosses truites fario qui s’alimentent de poissons (...)

    En savoir plus
  • L’Arguenon aval

    Longueur : 64 km - Largeur : 4 à 8 mètres

    Secteur de seconde catégorie

    Nombre de cannes autorisé : 4

    En savoir plus
  • L’Aulne

    Magnifique rivière, située sur la frange finistérienne, l’Aulne parcourt 20 kilomètres en Côtes d’Armor. Prenant sa source entre Belle-Isle-en-Terre et Callac, elle n’est encore qu’un ruisseau mais ne vous laissez pas surprendre par sa taille, la rivière regorge de truites. Très préservée, elle (...)

    En savoir plus
  • L’Evron

    Cette rivière prend sa source au sud de Moncontour. Sur ce secteur, c’est un ruisseau aux populations bien sauvages de truite fario, qui abrite également de nombreuses espèces d’accompagnement comme le vairon, le goujon, la loche ou encore la lamproie de rivière. La limite aval est à la limite de (...)

    En savoir plus
  • L’Urne

    L’Urne prend sa source dans la forêt de Lorge et se jette dans la mer à Yffiniac, dans le fond de la Baie de Saint-Brieuc. C’est une belle rivière qui s’écoule entre prairies et bois, gérée de manière patrimoniale par l’AAPPMA de Saint-Brieuc/Quintin/Binic. La truite fario y est reine et se reproduit (...)

    En savoir plus
  • La Rance amont

    Entre sources et chaos...

    En savoir plus
  • La Rance aval

    La limite entre la première et la seconde catégorie est située sur la commune de Caulnes au niveau du pont de la RN 12 (4 voies). En amont se trouve la première catégorie, et en aval de l’ouvrage la seconde. Elle abrite les espèces caractéristiques de la seconde catégorie. Pour les carnassiers, on (...)

    En savoir plus
  • Le Blavet

    C’est sans doute l’une des plus belles rivières de Bretagne, aux multiples faciès. Tantôt lent et sinueux, tantôt rapide, le Blavet saura ravir les pêcheurs les plus exigeants. Toutes les pêches peuvent s’y pratiquer, de la mouche, au niveau de Saint-Roch (Plouguernevel) , au toc sur les chaos de (...)

    En savoir plus
  • Le Douron - Non réciprocitaire

    Ce cours d’eau offre une grande diversité de profils, il marque la frontière entre les départements Côtes d’Armor et Finistère. On y trouve truites et saumons. Sur tout son linéaire il est limitrophe des 2 départements mais c’est la réglementation du Finistère qui s’applique sur ce cours d’eau, il (...)

    En savoir plus
  • Le Gouëssant amont

    Pour profiter pleinement du potentiel de cette rivière, il est préférable de pêcher en amont de la commune de La Malhoure. Jolie rivière, au niveau de St Trimoël, elle dissimule une belle population de truites intéressantes à pêcher au vairon ou au toc dans les chaos. La rivière est en 1ère (...)

    En savoir plus
  • Le Gouëssant aval

    Cette rivière devient très lente en aval de l’étang de la Ville Gaudu, qui se situe au cœur de la ville de Lamballe. Si son classement en seconde catégorie se fait plus en aval (1,5 km en aval de Lamballe, au niveau de l’ancien pont dit "des 4 Vaulx" à Andel), carte ci dessous : Limite 1ère et (...)

    En savoir plus
  • Le Gouët

    Prenant sa source aux cimes de Kerchouan, le Gouët rejoint la mer à Saint-Brieuc au port du Légué. Cette rivière est classée intégralement en première catégorie. Méconnue, elle constitue pourtant l’un des fleurons de la pêche de la truite sur le département. Rivière classée « poissons migrateurs » (...)

    En savoir plus
  • Le Guindy

    Le Guindy est une rivière atypique des Côtes d’Armor, plus proche du profil des rivières anglo-saxonnes. Loin de la physionomie des habituels cours d’eau bretons, cette large rivière est lente, profonde et traverse les prairies en longs méandres. La pêche peut y être pratiquée de toutes les (...)

    En savoir plus
  • Le Jaudy- Pêche interdite

    Longueur : 44 km Largeur : 3 à 12 mètres

    En savoir plus
  • Le Leff

    Le Leff, "rivière à grosses truites", est réputée pour être l’une des plus belles des Côtes d’Armor. Son parcours sinueux se dessine dans des paysages de fonds de vallées préservés. Prenant sa source à proximité de Quintin, elle rejoint la Manche au niveau de Paimpol, dans l’estuaire du Trieux, après un (...)

    En savoir plus
  • Le Léguer

    TAC du saumon de Printemps atteint au 19/04/2017 Le Guic et le Guer se rejoignent au niveau de Belle-Isle-en-Terre et forment le Léguer, une des plus belles rivières de Bretagne. Parfois large de 5 à 6 m, elle traverse des prairies et recèle une exceptionnelle population de truites fario Ces (...)

    En savoir plus
  • Le Lié

    Situés au cœur du pays Centre Bretagne, le Lié et ses tributaires forment un magnifique réseau pour la pêche de la truite fario. Ce formidable linéaire permet de pratiquer une grande diversité de techniques. Tous les pêcheurs, confirmés ou débutants, peuvent ainsi assouvir leur passion dans les (...)

    En savoir plus
  • Le Meu

    Le Meu est une jolie rivière à truites, de 1 à 2 m de large sur sa partie amont (au dessus de Trémorel). La population de truites, bien que présente, a du mal à se maintenir en raison de marnages importants du ruisseau à la belle saison. On peut cependant y dénicher de belles farios à l’abri sous (...)

    En savoir plus
  • Le Ninian

    Le Ninian est la rivière typique bretonne. De gabarit moyen, elle cache une belle population de truites sauvages. Située à la limite entre les Côtes d’Armor et le Morbihan, elle file à travers les prairies et les bois pour finir sa course dans l’Oust au niveau de Ploërmel. Les pêches au toc et au (...)

    En savoir plus
  • Le Parcours "Passion" de Caulnes

    Coordonnèes GPS : N 48° 17’ 14.761’’O 2° 8’ 51.733’’ La limite entre la première et la seconde catégorie est située sur la commune de Caulnes au niveau du pont de la RN 12 (4 voies). En amont se trouve la première catégorie, et en aval de l’ouvrage la seconde. Situé sur La Rance, à Caulnes, cet ancien bief (...)

    En savoir plus
  • Le Trieux Non réciprocitaire

    Haut lieu de la pêche du saumon.

    En savoir plus
  • N°82 – Parcours mouche de Kernansquillec

    Longueur : 2 km

    Ouverture 1er mai 2017

    Coordonnées GPS : Latitude : 48.568895 | Longitude : -3.410085

    En savoir plus

masque
images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche