Accueil > Pêcher en Côtes d’Armor

Pêcher en Côtes d’Armor

Les Côtes d’Armor disposent d’un riche réseau hydrographique composé de 6700 km de rivières pour le plus grand bonheur des amoureux du saumon et de la truite. Les lacs et les étangs recouvrent 1500 ha et attirent de plus en plus d’adeptes, du pêcheur de gardon à celui des carnassiers en passant par le pêcheur de carpe qui peut pratiquer partout nuit et jour.

  • Les plans d’eau

    Le département compte 11 plans d’eau de première catégorie, 12 lacs de barrage et près d’une cinquantaine de plans d’eau de deuxième catégorie pour un total de 1600 ha. Un vrai bonheur pour les pêcheurs de carnassier qui pratiqueront du bord, en barque ou en float tube selon les sites. Les pêcheurs au (...)

    En savoir plus
  • Hébergements pêche et services

    En savoir plus
  • Les rivières

    Peu de départements vous offrent une telle profusion de cours d’eau : 6700 km !! Du petit ruisseau à truites, aux belles rivières à saumons, les amateurs de salmonidés ont de quoi faire. Certains anciens racontent "qu’il n’y pas assez d’une vie pour en faire le tour", c’est dire... Plus calmes, les (...)

    En savoir plus
  • Les canaux

    Encore plus de diversité avec les deux canaux qui parcourent notre département : canal de Nantes-à-Brest à l’Ouest et canal d’Ille-et-Rance à l’Est, qui offrent des paysages atypiques. Les conditions de pêche sont changeantes passant de difficiles à exceptionnelles selon les niveaux (...)

    En savoir plus
  • Les parcours spécifiques

    En Côtes d’Armor, les larges rivières vous offrent par endroit un terrain de jeu magique pour la pêche à la mouche. Certaines AAPPMA réservent des portions de cours d’eau pour pratiquer spécifiquement cette technique, d’autres ont privilégié la pêche aux leurres. Côté plan d’eau, des réservoirs pour la (...)

    En savoir plus
  • Les Parcours Labellisés

    Qu’est ce qu’un parcours labellisé ? Il s’agit d’un site de pêche qui a bénéficié d’aménagements particuliers répondant à des critères nationaux précis. Ces équipements permettent aux pratiquants de s’adonner à la pêche dans les meilleures conditions en fonction de leurs attentes. En 2010, La Fédération (...)

    En savoir plus
  • Parcours spécifiques avec réservation

    POUR RÉSERVER CLIQUEZ SUR LE PARCOURS DE VOTRE CHOIX :

    En savoir plus

masque
images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche