Accueil > Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Responsables des associations, administrateurs, gardes particuliers ou simples bénévoles réguliers ou occasionnels, les pêcheurs "engagés" constituent la force de la pêche associative départementale au service des pratiquants et des milieux aquatiques.

• La Fédération Départementale de Pêche

Echelon « professionnalisé » du système associatif, la Fédération Départementale est gérée par un conseil d’administration élu pour cinq ans par les délégués des AAPPMA. Le président et le trésorier de la Fédération sont agréés par le Préfet. La Fédération dispose d’une équipe de collaborateurs salariés au (...)

• 33 associations au service de la pêche et des milieux

Des centaines de bénévoles au service de la pêche et des milieux Les adhérents sont répartis au sein de 33 Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, animées par des bénévoles. Elles détiennent et gèrent les baux de pêche, participent à la surveillance et à l’entretien des (...)