AAPPMA Le Léguer

Les AAPPMA de Lannion et de Belle-Isle-en-Terre ont fusionné pour former l’AAPPMA Le Léguer en 2019.

Le Léguer est désormais réciprocitaire en totalité avec une carte départementale ou interfédérale (EHGO).

DECLARATION D’INTENTION DE PECHE SAUMON 2020

Pour assurer une gestion responsable de la pêche du saumon, nous demandons à tous les pêcheurs de saumons pratiquant sur le Léguer de bien vouloir s’inscrire en début de saison sur le site de la Fédération de Pêche des Côtes d’Armor (lien) ou (lien dans la rubrique réglementation).

Cette formalité, non obligatoire, mais résultant de notre volonté d’accueil simplifié par la réciprocité, nous permettra de vous adresser chaque automne un petit questionnaire concernant vos pratiques halieutiques, vos attentes, et les meilleures conditions d’une valorisation touristique de la pêche pour notre territoire. Nous vous remercions par avance de votre précieuse contribution.

SECTEURS DE PÊCHE :

-  Cours d’eau : Le Léguer, Le Guindy, Le Yar, Le Roscoat,

le Guic, le Saint-Emilion, et autres petits affluents.

-  Plans d’eau : L’Etang de Guerlesquin et Plounérin

DÉPOSITAIRES DE CARTES DE PÊCHE :

ATTENTION, COMPTE TENU DU CONTEXTE ACTUEL, CERTAINS DEPOSITAIRES SONT FERMES

Pour obtenir les CPMA migrateurs ou réassortiment migrateurs sur le secteur du Léguer il faut se rendre dans les dépôts suivants :

- Bar le Mojito à Loguivy Plougras

- Décathlon de Lannion

Se référer à la rubrique CARTE DE PECHE de ce site.

NEWSLETTER 2020

PDF - 5.6 Mb

CONTACT DE L’AAPPMA :

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site internet de l’AAPPMA en cliquant sur l’onglet ci-dessous :

Président :

-  Mr JEANDET Jean-François