Accueil > Actualités > COVID 19 : LA PECHE SUSPENDUE

COVID 19 : LA PECHE SUSPENDUE

PECHE SUSPENDUE DURANT LE CONFINEMENT

Le président de la Fédération Nationale de la pêche en France demande aux pêcheurs de suspendre l’activité pêche durant la période de confinement.

Amis pêcheurs,

En raison du durcissement des mesures gouvernementales, relayées par un grand nombre de Préfets qui ont pris notamment des arrêtés d’interdiction de pêche, nous vous demandons de bien vouloir surseoir à tout acte de pêche durant la période de confinement…

RESTEZ CHEZ VOUS. PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES !

Nous espérons que cette mesure sera de courte durée et vous comprendrez, qu’en raison de la situation inédite que nous vivons actuellement, la priorité reste avant tout, la santé de nous tous.

Nous comptons sur vous pour appliquer ces consignes, afin que rapidement nous puissions vivre des jours meilleurs au bord de l’eau.

Dans l’attente, nous exprimons notre infinie gratitude au personnel médical dans son ensemble pour son dévouement et son professionnalisme.

Le président de la Fédération Nationale de la Pêche en France,
Claude ROUSTAN

MESURES DEPARTEMENTALES

Par ailleurs toutes les activités associatives entrainant des regroupements de personnes : Ateliers Pêche Nature, animations diverses, chantiers, manifestations ou pêches « populaires »…. sont suspendues.

Les AAPPMA disposant de pêcheries ont également annulé les déversements de poissons.

• Le 5 kwietnia 08:33, par gigi

je suis d’accord pour que la carte a 100€ soit rembourser et fermeture de la pêche pour 2020 ou pour l’année 2021 elle soit a 50€

• Le 4 kwietnia 14:05, par KIKI22

JE SUIS D AC AVEC TOI SI C EST POUR PECHER DES TRUITES DE FARINES OU PLEURER SUR SON TIMBRE SAUMON GARDER VOTRE ARGENT ET ALLEZ A INTER MARCHER PROTEGEONS NOUS ET LES AURES POUR L INSTANT

• Le 3 kwietnia 09:55, par khadiri

bonjour
    cordialement

• Le 30 marca 16:37, par davdu22

C’est clair ils ont raisons faut arreter de penser qu a soit, il y a plus à plaindre que les pêcheurs, certains vont y laisser la vie, d’autres leur boulot. On est tous dans le meme bateau.

• Le 30 marca 13:47, par fede22

Bonjour,
    Aucune mesure de remboursement de la carte de pêche n’est prévue pour l’heure. Peut être parce que la crise que nous traversons demande un effort de solidarité et non que chacun fasse part de ses petites difficultés personnelles.
    Les footballeurs ne se feront pas rembourser leur licence, pas plus que les joueurs de tennis ou les personnes abonnées à une salle de sport...Faut-il développer de manière exhaustive pour faire comprendre que la suspension de la pêche est un détail dans ce qui est en train de se dérouler chez nous et chez nos voisins ? Faites donc comme tout le monde : soyez patient !

• Le 30 marca 01:40, par Ufo-ce

On devrait être rebourser , de la carte saumon

• Le 26 marca 10:24, par fede22

Bonjour,
    Pour ce qui est de votre première question lire la réponse ci-dessus.
    Pour ce qui est des lâchers de truites :
    - sur les pêcheries, il continuera à y avoir des lâchers dès la réouverture
    - en rivière, cela dépend des AAPPMA qui les gèrent.

• Le 25 marca 21:27, par LoL

je ne comprend pas pourquoi elle est fermée car nous sommes en général tout seul a pêcher y aura t il des truite de relâcher après le confinement ?

• Le 23 marca 10:10, par fede22

Bonjour,
    Dans la mesure du confinement prise par le gouvernement il faut voir 2 objectifs :
    1) imiter la propagation du virus
    2) Limiter la fréquentation des urgences qui sont débordées

Moins il y a de monde dehors moins il y a de risque d’accidents en tous genres (chutes, circulation...), c’est vérifié.

S i vous prenez la mesure de ce qui est en train de se passer, faites preuve de solidarité et de patience. Personne ne prend ces mesures pour le plaisir d’embêter les gens...

• Le 21 marca 14:47, par LEGENDRE moise

Super encore une Foix pourtant on est tt seule à aller pêche donc je ne voit pas le risque et puis avec un permi et monte chaque année. Surtout cette annee 100 euro la ces un peut abuser car le confinement va pas être arrêté avec 1 moi voir plus vue comment ces parti et même notre loisir près de chez nous on a pas droit