Etang de Guerlesquin (ou du Guic)
AAPPMA de Morlaix
2ème catégorie : pêche des carnassiers du dernier samedi d’avril au dernier dimanche de janvier
Coordonnèes GPS : 48.517264, -3.588815000000068
Propriétaire : Ville de Guerlesquin
Superficie : 24Ha
Profondeur : 1 à 6m
Ce plan d’eau limitrophe Côtesd’Armor/Finistère est propriété de la commune de Guerlesquin, il est actuellement géré par la Fédération de pêche 29.
Une nouvelle réglementation et gestion de ce site devrait en faire un haut lieu de la pêche du brochet dans quelques années.
CARTE DE PECHE
Cela implique que, pour l’heure, l’AAPPMA gestionnaire est celle de Morlaix et qu’il faut la carte interfédérale (ou majeur + EHGO) pour y pratiquer.
En 2021, une convention entre les 2 fédérations (22 et 29), les 2 AAPPMA (Morlaix et Le Léguer), le propriétaire et le gestionnaire "Eau" devrait offrir une réciprocité totale entre nos 2 départements sur ce site.
RÉGLEMENTATION
La Pêche des carnassiers est autorisée uniquement aux leurres et à la mouche avec remise à l’eau obligatoire des brochets (voir le panneau ci dessous).
La pêche de la carpe de nuit étant autorisée par arrêté préfectoral sur l’ensemble du département (sauf dérogation contraire ou arrêté municipaux) elle s’applique donc sur ce site.
Attention, il est bon de rappeler que seul les abris se confondant dans le paysage sont autorisés, c’est d’autant plus vrai sur des sites à forte fréquentation du public ! La propreté du "bivouac"doit également y être exemplaire.
Il y aurait des carpes jusqu’à 15Kg.
NAVIGATION
Un arrêté municipal, affiché sur place, réglemente la navigation comme tel : "toute personne voulant exercer la navigation sur ce site doit au préalable en faire la demande auprès de la mairie".
COMPETITION 2019
Une compétition pêche des carnassiers a été organisée le 4 Mai 2019, pour en savoir plus cliquez ICI
Plan du site :







