Accueil > Actualités > FERMETURE DE LA PECHE DU SAUMON SUR LE LEGUER

FERMETURE DE LA PECHE DU SAUMON SUR LE LEGUER

Dans le cadre de la surveillance des rivières Costarmoricaines par les techniciens et les agents de développement de la Fédération des Côtes d’Armor pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique avec le relais des associations locales, il a été observé sur les cours d’eau du département des spécimens (malades/moribonds/morts) de saumon atlantique présentant des signes d’UDN (Ulcerative Dermal Necrosis). Une étude sanitaire portée par l’association Bretagne Grands Migrateurs a permis le prélèvement de saumon malades pour des analyses. Dans l’attente des résultats complets et à la suite de la demande de la Fédération et de l’AAPPMA du Léguer, la Préfecture des Côtes d’Armor a publié un arrêté de fermeture anticipée de la pêche du saumon de printemps sur le Léguer à compter du 25 mai et jusqu’au 15 juin inclus à titre conservatoire. Les populations de castillons étant historiquement épargnées ou très faiblement impactées, il conviendra d’évaluer la nécessité d’une prorogation au-delà du 15 juin en fonction des données de terrain.

Retrouvez ci-dessous l’arrêté de la Préfecture des Côtes d’Armor :

PDF - 318.8 kb