Accueil > LE DÉBUT DE LA VIDANGE

LE DÉBUT DE LA VIDANGE

La procédure d’abaissement débutera en avril 2015, mais il faudra attendre le début du mois de mai pour découvrir le fond du lac. La période d’assec, nécessaire pour réaliser les travaux, se prolongera jusqu’à fin octobre 2015.

 

A partir de ce moment, et en fonction de la pluviométrie et du débit du Blavet, 2 à 5 mois seront nécessaires pour remettre la retenue en eau.

 

 

Afin d’évacuer les 53 millions de m3 d’eau stockés au sein du lac de Guerlédan plusieurs étapes d’abaissement seront nécessaires :

  • Début mars, EDF abaissera progressivement le niveau jusqu’à la hauteur des conduites permettant d’acheminer l’eau jusqu’au dispositif de production d’énergie.
  • A partir de fin mars, les deux vannes de fonds seront ouvertes, nous parlerons alors de vidange. Ces dispositifs permettront d’évacuer la quantité d’eau restant dans le lac avec un débit avoisinant les 21 m3 par seconde.

 


Commentaires

Ajouter un commentaire

ligne

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

masquer le bloc réponse

masque
images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche