Accueil > LES ACTEURS LOCAUX

LES ACTEURS LOCAUX

L’instauration de partenariats forts entre les collectivités locales et les institutions du monde de la pêche est essentielle.

 

 

 

En 2013, l’étude des données des cartes de pêche révèle l’importance du tourisme pêche et montre que sa place dans l’économie locale est sous-estimée par rapport au potentiel qu’il offre.

D’autre part, 27% des pêcheurs recensés avaient moins de 18 ans.
Le chiffre témoigne de l’intérêt porté par les jeunes pour ce loisir. Face à cette demande et à la dynamique globale de projet amorcée, l’instauration d’un animateur itinérant semble être primordiale pour l’avenir, et la réflexion visera également à mettre en place des événementiels sur l’ensemble du territoire.

Aujourd’hui l’ensemble du projet a été présenté au Conseil Régional qui semble être intéressé par la démarche. Le Conseil général des Côtes d’Armor , et certaines communes ou communautés de communes ont également été sollicitées. Dans le même temps, la fédération souhaite développer une action commune avec les acteurs de l’hébergement et de la restauration du territoire de façon à soutenir l’économie locale.


Commentaires

Ajouter un commentaire

ligne

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

masquer le bloc réponse

masque
images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche