Accueil > Actualités > LES PÊCHEURS SE MOBILISENT !

LES PÊCHEURS SE MOBILISENT !

MERCI DE VOTRE IMPLICATION

Un grand merci aux bénévoles du réseau associatif de la pêche et de la protection du milieu aquatique (AAPPMA) de s’être inscrits en urgence et en nombre pour venir prêter main-forte à l’opération de pêche de sauvetage des étangs du Val qui aura lieu le 09/9/2022 aux côtés des équipes de la Fédération et de la Maison Départementale Pêche et Nature.

Quand les hommes et les femmes de nos associations se mobilisent collectivement au service de la protection du milieu aquatique et de l’intérêt général c’est l’ensemble de la pêche de loisir en eau douce qui en sort grandie.

RAPPEL DE L’OBJET DE CETTE VIDANGE

-  Cette vidange du petit étang du Val (le plus en amont) est pilotée par Dinan Agglomération pour récupérer de l’eau brute en aval sur le Barrage du Val afin d’assurer la continuité de la production d’eau potable, la sécheresse ayant fait baisser drastiquement les réserves d’eau.

-  Un arrêté préfectoral a été pris pour interdire la pratique de la pêche sur les plans d’eau du Val depuis le 1er septembre et jusqu’au 31 Décembre 2022

-  La Fédération de Pêche des Côtes d’Armor et l’AAPPMA de Dinan-Evran ont été mobilisées pour procéder à la récupération du poisson, qui sera répartis dans les plans d’eau du secteur.

APPEL AUX BENEVOLES

Face aux incertitudes quant à la quantité de poissons à récupérer, trier et orienter sur les autres sites, la pêche associative à lancer un appel aux bénévoles pour aider à participer à cette opération.

La récupération de poissons aura lieu le 09/09/2022 sur le site des étangs du Val de 9h00 à 17h00

- Accueil Café/Croissants à partir de 8h30

- Pour des raisons d’accès sécurisé et d’organisation logistique, vous pouvez rejoindre l’équipe en charge des pêches de sauvetage en appelant la Fédération au 02 96 68 15 40 ou en envoyant vos Nom, Prénom – N° Téléphone AAPPMA (N° de Carte) à l’adresse contact federationpeche22.fr avec l’objet : « Pêche de sauvetage - Vidange du Val » avant le mardi 06/09/2022 les informations complémentaires vous seront communiquées par retour de courriel.