Accueil > Qui sommes nous ? > La Fédération Départementale > La Fédération Départementale de Pêche

La Fédération Départementale de Pêche

Echelon « professionnalisé » du système associatif, la Fédération Départementale est gérée par un conseil d’administration élu pour cinq ans par les délégués des AAPPMA. Le président et le trésorier de la Fédération sont agréés par le Préfet. La Fédération dispose d’une équipe de collaborateurs salariés au service de la pêche et des milieux.

Une équipe qui a la pêche

5 salariés œuvrent pour mener à bien les missions de la Fédération de Pêche. L’équipe est répartie en 4 pôles :

- Protection et gestion des milieux aquatiques :  1 chargé de missions en charge le pôle technique. Il participe à la réalisation d’études et de travaux. Il est à même d’apporter connaissances et techniques pour tout projet d’aménagement aux collectivités et aux différents acteurs de la pêche.

- Surveillance de la pêche et des milieux : un garde fédéral, assure la surveillance et coordonne le réseau des gardes particuliers des AAPPMA. Il gère les alevinages, les empoissonnements et les vidanges. Contact : 06.70.35.27.60

- Pôle administratif : une secrétaire comptable assure la gestion des cartes de pêche et CPMA, la comptabilité ainsi que les subventions reçues ou accordées. Une assistante de direction gère l’accueil, la gestion administrative (courriers, réunions, aide au Président...) et participe aux actions de communication.

- Pôle développement :  un technicien coordonne les actions de développement (aménagement des sites de pêche, actions promotionnelles...), de communication (édition des revues, guides...) et le réseau d’animation.

La Maison Pêche et Nature de Jugon-Les-Lacs, structure partenariale de la Fédération, assure l’animation "pêche et sensibilisation aux milieux aquatiques" grâce à ses 3 animateurs.

Pour plus d’information, rendez-vous sur leur site internet en cliquant sur le lien ci-dessous :

NOUS CONTACTER

Pour toute demande d’information, laissez un message sur le forum du site ou contactez nous :

- Par courrier :

Fédération des Côtes d’Armor pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique- 7 rue Jean ROSTAND - 22 440 PLOUFRAGAN.

Plan d’accès :

- Par téléphone : 02 96 68 15 40