Le Gouëssant amont

Pour profiter pleinement du potentiel de cette rivière, il est préférable de pêcher en amont de la commune de La Malhoure.

L'Evron

Jolie rivière, au niveau de St Trimoël, elle dissimule une belle population de truites intéressantes à pêcher au vairon ou au toc dans les chaos.

La rivière est en 1ère catégorie en amont d’Andel, carte ci dessous :

PDF - 172 ko
Limite 1ère et 2nde

Si certains pêcheurs pratiquent à la mouche avec de petites cannes, préférez les appâts vivants pour débusquer les gros poissons, méfiants de nature.

JPEG - 123 ko

Un parcours Pêche aux leurres , où la remise à l’eau des poissons est obligatoire a été ouvert en 2017 à Coëtmieux, pour plus d’informations cliquez sur le logo ci dessous :

Principaux affluents : L’Evron, le Gast et la Truite.

Sur le Gouëssant et ses affluents la taille légale de capture de la truite est de 23 cm, à l’exception de l’Evron en amont de sa confluence avec le Vaugarnier.


Commentaires

Ajouter un commentaire

ligne
  • Le 13 octobre 2015 11:22, par fede22

    bonjour,
    Sur le plan il est indiqué en face du chemin en terre, au bas de ce chemin il y avait un pont (qui n’existe plus aujourd’hui) qui faisait la limite des catégories, il faut donc se fier à ce chemin (visible sur la carte en pointillés) qui doit être visible sur place.

    Répondre à ce message

  • Le 12 octobre 2015 18:45, par LucasTarlet

    Bonjour , je suis désolé je n’arrive pas à comprendre la limite entre la première catégorie et la deuxième. même sur le dessin. Pourrez vous m’éclairez ?

    Répondre à ce message

  • Le 11 mars 2015 13:40, par Alexid

    Sur la riviere la truite y a t il une belle population de truite

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2014 16:30, par Jean du ribot

    Oui avant le remembrement et les secheresses a repetition il y avait une belle population d’ecrevisses (a vérifier en 2014)

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2013 20:10, par nicolashua

    bonjour , je peux vous assurez que la truite fario et bien présente dans cette partie du gouéssant ;) à partir de l’étang de saint trimoël sur un peu près deux kilomètre après la pêche y es interdite

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2012 10:41, par fede22

    Nous allons vous faire une réponse de Normand, certains sont bons d’autres moins, quand à savoir lesquels il faudra attendre l’ouverture de cette année car certains d’entre eux se sont asséchés en 2011 et nous ne savons pas encore s’ils ont été recolonisés par des truites.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2012 14:49, par guy

    Pourriez vous m’indiquer si les affluents du Gouessant sont bien peuplés en truite

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

masquer le bloc réponse

masque
images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche