Le Yar

Pourquoi ne pas conjuguer pêche et plage en partant à la découverte du Yar. Cette petite rivière, de 4 à 5 m de large, est très rapide et ses accès sont assez difficiles.

JPEG - 124.4 ko

Située à proximité de la côte, cette rivière dissimule une belle population de truites. Sur la partie basse vous pourrez également tenter votre chance sur des truites de mer.

RESERVE DE PECHE

La partie aval entre Le Moulin de La rivière et la mer est interdite à la pêche par arrêté préfectoral.

Zone de réserve

Longueur 25 km. Largeur : 4 à 5 mètres

Principal affluent : le Dour Elego

• Le 18 May 2018 16:05, par Evain

En France la peche est géré par des associations de loi 1901 ...et a l’étranger c’est grosso-modo le ministère de l’environnement ou des businessmans propriétaires.
    Donc c’est deux logiques différentes.
    Cette situation est due au Maréchal Pétain qui a laissé le domaine public etre géré par des associations loi 1901 qui ont en outre le droit de percevoir des taxes à la place de l’état(privilège temporaire...mais devenu définitif) Depuis peu la garderie est effectué par des bénévoles dont le pouvoir de controle des cartes de peche est litigieux sur le point juridique(accréditation ne veut pas dire assermentation)...
    Je pense que le Maréchal partait du bon principe que les propriétaires riverains et les usagés faisaient n’importe quoi et donc ils leur a refilé la patate chaude après juin 40...

• Le 13 March 2015 11:49, par fede22

Bonjour,
    Merci de modérer votre ton sur le forum où nous ne diffuserons plus vos messages. La réglementation ne règlera pas à elle seule la problématique du brochet et il est un peu simpliste de comparer l’Irlande à La France qui n’ont pas les mêmes milieux (reproduction, croissance des poissons...).

• Le 11 March 2015 19:09, par esox

tu a tout faux désolé
    c’est les truites de plus de 25 qui’il faut relâcher et non pas de moins de 25 cm

mais tout le monde confond

j’entend souvent ’’ah moi je ne garde que les belles !!!’’

pur idiotie en Irlande la taille du brochet est de 50 cm, mais il est interdit de prélever AU DESSUS !!!! De cette taille.....ET oui

pauvre gestion de pêche à la française ou l’on met une taille et feu... ON FLINGUE LES BEAUX SUJETS

• Le 20 October 2012 00:25, par bafi

J’y ai fait quelques sorties cette année, mouche(difficile car encombrée souvent) ou UL. Jolie petite rivière avec des secteurs inégaux, mais pas mal de petites truites. Peu de poissons maillés.

• Le 24 April 2012 21:59, par yves lo

je reconnais !!! par endroit on a meme la surprise de tomber sur des fils barbelé attention au cuissardes !!!

• Le 1 June 2011 21:25, par Patrick14

Bonjour
    Peut de poisson sur tous le parcours, j’ai connu cette riviere il y a 30 ans, a l’epoque on faisait de belle pêche, mias entre la polution et les pêcheurs qui n’on toujours pas compris qu’il valait mieux relacher les truite de - de 25cm, la densité est devenu faible, comme sur le léguer d’ailleurs