Accueil > Actualités > Leff Fishing Contest

Leff Fishing Contest

L’AAPPMA du Leff organisait ce weekend la première édition du Leff Fishing Contest , une compétition de pêche de la truite fario en rivière. Cette rencontre de pêche aux leurres ou à la mouche se déroulait sur 60 km de cours d’eau. L’ensemble des poissons ont été remis à l’eau après capture et après avoir été mesurés. La rencontre s’est tenue sur le Leff, du pont du Houel entre Plourivo et Quemper Guézennec, et le Moulin Kervélard à Tressignaux, avec en plus du Leff, la possibilité de pêcher sur les affluents qui sont le Kerguidoué, le Goazel et le Poul Jaudour. (territoire de l’AAPPMA du Leff).

Pour cette première édition 9 équipes (binômes) donc 18 compétiteurs ont répondu présent. Les pêcheurs se sont très bien répartis l’ensemble du parcours sur l’ensemble de la journée, avec des stratégies différentes : viser le nombre pour certains, viser la taille pour d’autres.

RESULTATS

Les compétiteurs se sont retrouvés autour d’un bon repas entre la manche du matin et celle de l’après-midi.

A la fin de la journée c’est l’équipe "Les croustillants et demi" qui a fini première (Nestor Petit / Clément Lascaux - 670 points), l’équipe "Les Ogel" a fini deuxième (Nathan et Laurent Ogel - 625 points) et l’équipe "Tsé Fishing" qui a fini troisième (Kévin Audebert / Thomas Bultelle - 445 points), pour un total de point cumulé sur la journée de 2470 !

 

Thomas Bultelle remporte aussi le prix du gros fish avec une truite de 33 cm. Sur la journée de compétition, 74 truites auront été capturées, 70 comptabilisées, et 13 poissons d’autres espèces (3 tâcons, 4 perches, 1 brocheton et 5 vairons)

. Plusieurs truites fario de plus de 40 cm ont été décrochées le matin, et une autre l’après-midi ! Beaucoup de truites dépassaient ou avoisinaient les 30 cm ce qui montre que l’entretien patrimonial des ruisseaux pépinières mené par l’AAPPMA du Leff (les deux anciennes assossiations respectives) depuis des années porte ses fruits et que la souche de grosse Fario du Leff se porte bien !

 L’AAPPMA du Leff tient particulièrement à remercier la Fédération de Pêche Départementale pour le prêt de matériel et les partenaires pour la confection des lots :

-  Le comptoir de la mer de Paimpol,

-  L’atelier du fusil à Plaintel,

-  Armor Chasse et Pêche à Plérin,

-  La marque de leurres Français Sico-Lure (qui a offert à chaque équipe une pochette de 8 leurres) et des poissons nageurs fait mains en France au 3 équipes sur le podium !

 Et encore merci à la mairie de Tréméven pour le prêt du terrain municipal au bord du Leff à Saint Jacques.

 A l’année prochaine, en juin.


Commentaires

Ajouter un commentaire

ligne

pre-moderation

This forum is moderated beforehand: your contribution will only appear after being validated by a site administrator.

  • (To create paragraphs, you simply leave blank lines.)

Who are you? (optional)

masquer le bloc réponse

masque
images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche