Les Parcours Labellisés

Qu’est ce qu’un parcours labellisé ?

 Il s’agit d’un site de pêche qui a bénéficié d’aménagements particuliers répondant à des critères nationaux précis. Ces équipements permettent aux pratiquants de s’adonner à la pêche dans les meilleures conditions en fonction de leurs attentes.

 En 2010, La Fédération de pêche a mené un projet de développement de la pêche sur un territoire expérimental, Le Pays de Dinan, des plans d’eau ont été aménagés pour mieux répondre aux attentes des pêcheurs.

Site poissonneux, Parcours sécurisés et accessibles pour enfants et personnes en situation de handicap, plus d’informations sur le site... Ces différents éléments ont menés à une politique de labellisation de certains plans d’eau selon une charte très stricte, on décline 3 labels :

Parcours Découverte

 Conçu pour les débutants et l’animation, ce parcours est entièrement aménagé pour faciliter les premiers pas : parking, linéaire sécurisé pontons pour personnes à mobilité réduite, abords dégagés, sanitaires... Pour plus d’informations sur ces parcours Découverte cliquez sur l’icône verte .

Parcours famille

 Pour passer de bons moments au bord de l’eau et en famille : jeux pour enfants, coin barbecue, autres activités pour tous...). Pour plus d’informations sur ces parcours Famille cliquez sur l’icône rose .

Parcours Passion

 Tout pêcheur, même expérimenté, a besoin d’un minimum d’équipements : signalisation routière, embarcadères, accès à l’eau, cheminement facilité ou adapté à la technique pratiquée. Pour plus d’informations sur ces parcours Passion cliquez sur l’icône bleu .


Commentaires

Ajouter un commentaire

ligne

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

masquer le bloc réponse

masque
images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche