Accueil > Pêcher en Côtes d’Armor > Les plans d’eau > N°1 - Etang du moulin Neuf (Plounérin)

N°1 - Etang du moulin Neuf (Plounérin)

RECIPROCITAIRE

COMMUNE DE PLOUNÉRIN/FÉDÉRATION DE PÊCHE

Coordonnées GPS : N : 48°34’1.604, O : 3°33’21.77

2ème catégorie

Nombre de cannes autorisé : 4

Superficie : 12 ha

Profondeur Moyenne : 2-3 mètres

D’après des retours de pêcheurs au 17 Mai 2017 l’étang serait impraticable à la pêche en raison d’un niveau d’eau très bas.

Peuplé de brochets, de perches et de poissons blancs, cet étang vous assurera de belles parties de pêche.

Ce plan d’eau réciprocitaire présente un patrimoine naturel remarquable qui lui vaut d’être classé en zone Natura 2000. Avec un peu de patience et de chance, vous pourrez y observer des loutres.

Une zone de réserve, située en amont du plan d’eau et délimitée par des bouées est interdite à toutes activités.

Pour consulter le plan du site cliquez sur le document ci dessous :

Pour toute information touristique consultez l’office de tourisme du secteur :

OTSI

• Le 26 juin 14:11, par La mouche guingampaise

Donner la gestion de ce plan d’eau à une aappma secteurs le propriétaire laisse les animaux à l’abandon brochet morts une vingtaine a vue d’œil. Attention ⚠ c’est un milieu protégé.

• Le 26 juin 12:24, par La mouche guingampaise

Le manque d’oxygène o2

• Le 26 juin 12:00, par La mouche guingampaise

Tout a fait d’accord

• Le 25 juin 18:49, par La mouche guingampaise

Le manque d’oxygène et forte chaleur on été fatale pour c’est beau brochet 95cm et plusieurs autres !!! écosystème a prix une bonne clac mollusque mort et poisson fourrage

• Le 16 mai 22:28, par pêcheur du 22

Comme l année dernière l étang se vide ce qui le rend impechable car la vanne est restée ouverte .en période de frai et de sécheresse pas tres logique

• Le 30 décembre 2016 15:07, par Mouette111

Cela fait plusieurs fois que j’observe des pêcheurs sur des embarcations, un contrôle plus strict serait souhaitable.

• Le 7 septembre 2016 23:06, par jul29

Bonjour. Comment ce fait il que l’étang de Plounérin est indiqué comme faisant partis de l’AAPPMA de Lannion sur leur site internet ? Je comprend plus rien !

• Le 7 septembre 2016 12:14, par fede22

La gestion des niveaux d’eau est à l’initiative du propriétaire c’est à dire la commune, la fédération de Pêche n’a, malheureusement, pas la possibilité d’intervenir sur cela.

• Le 31 août 2016 14:11, par philippe93

Étang impêchable, manque d’eau volontaire.
    Question aux gestionnaires de ce plan d’eau : Pourquoi le déversoir est-il laissé grand ouvert , rendant ce plan d’eau non "pêchable" ?????

• Le 3 août 2016 17:44, par fede22

quantité de black-bass=environ 0. comme l’indique la liste des espèces piscicole présente ci dessus, le black-bass n’est pas présent sur ce plan d’eau.

• Le 2 août 2016 08:25, par Mika

Je voudrais savoir la quantité de black bass sur cet etang merci

• Le 24 juin 2016 17:32, par fede22

Nous nous renseignons sur le problème qui n’est pas à l’initiative des pêcheurs.

• Le 23 juin 2016 02:01, par olivier

bonjour je voudrais savoir pourquoi l étang est en vidange ? C est déjà pas évidement de pêcher du bord habituellement , là c est impossible

• Le 22 juin 2016 09:12, par fede22

Oui cet étang est accessible avec la caret interfédérale et le timbre EHGO.

• Le 21 juin 2016 15:41, par saniard

si je prend le timbre egho est ce que je peut pecher sur le site

• Le 2 mai 2016 07:39, par jul

Bonjour, ouverture faite hier sur cet étang. Mais aucun contrôle de garde ! Dommage, car il y avait 3 pêcheurs en amont des bouées, dans la partie interdite a la pêche !

• Le 11 janvier 2016 17:34, par fede22

effectivement la pêche n’est pas autorisée en float tube du fait de son classement en zone Natura 2000 et de la présence de loutres qu’il faut désormais éviter de déranger.

• Le 11 janvier 2016 07:22, par jul

Très bien, merci ! Autre question ; je vois que le pictogramme "float tube" a disparu, est ce une erreur ou le float tube a bel et bien été interdit sur cet étang ?

• Le 4 janvier 2016 15:13, par fede22

Oui votre carte de Callac est bien réciprocitaire donc valable sur ce site.

• Le 4 mai 2015 12:42, par saci

Bonjour, je reviens de l étang et il est envahi d’algues ... impossible de pêcher !

• Le 12 juin 2013 17:53, par fede22

Bonjour, Comme l’indique le Pictogramme (barque barrée) ci dessus, la navigation est interdite sur ce plan d’eau.

• Le 8 juin 2013 17:49, par florian

bonjour

je voulais savoir si le peche en kayak est autorise, le peche du bord etant tres difficile a cause du niveau d eau tres faible et de la vegetation.

• Le 30 avril 2011 13:26, par club Armoric carpe

il y a qqes communes maintenant c’ est un etang trés peu peché au niveau carpe.
    je te conseille plutot guerlesquin qui a un potentiel de carpe plus important.
    si tu veux plus d ’ info ou d’ autres questions tu nous trouveras sur facebook. a+

• Le 28 avril 2011 22:37, par flo29620

salut a tous je voudrai savoir s’il il y a de la carpe

• Le 4 décembre 2008 18:17

il y a de trè gro brochet sur cette etang mais moi je prefere les pecher a la mouche . car il donne plus de sensation .

raphael nedellec 14ans guerlesquin