Accueil > Pêcher en Côtes d’Armor > Les plans d’eau > N°37 - Etang de La Ville Gaudu

N°37 - Etang de La Ville Gaudu

AAPPMA Lamballe

COMMUNE DE LAMBALLE

Coordonnées GPS : N : 48°’28’18.697 O : 2°30’12.262

2ème catégorie

Nombre de cannes autorisé : 4

Superficie : 13 ha

Profondeur : 1m50 au plus profond

Cet étang de 13 hectares, situé au cœur de la ville de Lamballe, est peu profond. La pêche la plus pratiquée est celle du gardon et de la brème au coup.

JPEG - 86.1 ko

Une amorce légère vous sera nécessaire pour attirer ces cyprinidés. Des rencontres de pêche au coup s’y déroulent régulièrement confirmant la bonne population de poissons blancs.

Mais l’envasement rend la pêche très technique.

Si vous recherchez le brochet et le sandre, prospectez l’ile en queue d’étang ou les bordures, qui constituent les principaux habitats pour le poisson.

JPEG - 203.5 ko
Aux portes de la ville

L’AAPPMA et la Fédération ont opéré des empoissonnements en gardons, carpes et tanches et brochets pour soutenir les populations existantes.

Pour consulter le plan du site, cliquez sur le document ci-dessous :

plan du site

Pour toute information touristique, consultez l’office de tourisme du secteur :

OTSI

• Le 16 janvier 2016 12:20, par Jerome

Bonjour la profondeur de l étang ( très vaseux ) est de 1m50 max !
    Autour de l île il y a 20 à 50 cm ...je le sais car j ai déjà été dessus pour test mon float tube ...

• Le 20 décembre 2014 09:56, par chris

les gars, faut tendre les lignes pour savoir

• Le 28 juin 2014 14:45, par oidjdiogjtod

bjr y a til des carpes de plus de 10 kilo merci et il y a combien de profondeur autour de l’ile ????

• Le 27 juin 2014 14:24, par car^piiste

y a til des carpe de plus de 10 kilo et je vouler savooir la profondeur autour de l’île merci davance ??

• Le 28 juin 2013 20:31, par matt

merci j ai ete et j ai pris unbrochet de 86cm 1.50 kg

• Le 8 juin 2013 15:01, par iliasse leclerc

• Le 13 mai 2013 20:34, par matt

ou il y a le plus de brochet je voudrais aller pecher et avec quelle leures

• Le 31 janvier 2011 09:57, par fede peche

Renseignements pris auprès de Lamballe Communauté, gestionnaire du plan d’eau de La Ville Gaudu, les niveaux d’eau ont été volontairement abaissés en raison de mesures de protection des crues.

Les niveaux actuels resteront comme cela jusqu’au Printemps.

• Le 19 janvier 2011 21:40, par pechou51

bonjour pouvez vous me dire pourquoi le niveau d’eau a autant baisser !!!!! il ne reste que de l’eau a la sortie du plan d’eau ! et je parle meme pas de la vase

• Le 21 février 2009 21:17, par Etienne

Cet étang, comme d’autres dans la région est complètement envasé, il y a très peu d’eau jusqu’à la moitié du lac (environ 50 cm !) exepté le lit de la rivière.
    En avez-vous conscience ? Que comptez-vous faire pour l’avenir de ce lac et des autres (Callac etc ... )

• Réponse au message précédent - 25 février 2009 10:32, par fede peche

Bonjour, évidemment la Fédération de pêche est bien placée pour savoir qu’un certain nombre de plans d’eau sont envasés, s’il n’y a pas d’actions d’engagées à ce niveau ce n’est pas un problème de volonté mais de moyens financiers.

Pour mémoire, le dévasement de l’étang de Jugon-Les-Lacs à coûté 6 Millions d’Euros !!! Ce type de projet ne peut pas se réaliser sans des subventions nationales voir européennes.

• Le 19 octobre 2007 19:03, par noel

il y a de belle carpes et assez nombreuses la plus belle que je sache pesait quinze kilo