Accueil > Pêcher en Côtes d’Armor > Les plans d’eau > N°51 - Etang de Saint-Connan

N°51 - Etang de Saint-Connan

Fédération de Pêche des Côtes d’Armor

COMMUNE DE SAINT-CONNAN

Coordonnées GPS : N : 48°25’2.484 O : 3°3’42.333

2ème catégorie

Nombre de cannes autorisé : 4

Superficie : 9 ha

Profondeur : 2-3 mètres

Situé dans la partie sud-ouest du département (sud de Guingamp), en sortie du bourg de Saint-Connan, ce magnifique plan d’eau présente un véritable intérêt pour la pêche du brochet.

Les nénuphars sont effectivement la cache idéale pour ce poisson mais aussi pour les carpes, tanches et gardons.

Les accès sont faciles et permettent une approche avec un véhicule jusqu’au bord de l’eau. La pêche du bord est très facile et depuis peu la navigation y est autorisée.

CONDITIONS DE NAVIGATION

Depuis le changement de gestion du plan d’eau, la navigation est autorisée par la commune (propriétaire du site) et la Fédération de Pêche (gestionnaire du site) en amont de la cabane en bois et du ponton.

La partie aval, en allant vers la digue, est interdite pour laisser un espace de tranquillité au niveau de la plage.

L’utilisation du moteur électrique est autorisée comme sur tous les plans d’eau navigables gérés par la Fédération.

Pour consulter le plan du site, cliquez sur le document ci-dessous :

PDF - 158 ko

Pour toute information touristique, consultez l’office de tourisme du secteur :

OTSI

• Le 12 octobre 2016 17:41, par fede22

Oui votre carte n’est pas valable en dehors de l’entente du Trégor, il vous faut donc une carte exonérée de CPMA (journalière à 8€80, hebdo à 19€70 annuelle à 41€20).

• Le 11 octobre 2016 17:58

Merci.
    Donc pour moi qui prends ma carte à l’aappma de Guingamp (non réciprocitaire), il me faut une autre carte sans le timbre pour y pècher, c’est bien celà ?

• Le 11 octobre 2016 17:38, par fede22

Les cartes de pêche annuelles (22 et EHGO) et hebdomadaires sont valables sur ce site, en revanche pour les cartes de pêche journalière il faut acheter une carte de pêche de l’AAPPMA de Corlay.

• Le 11 octobre 2016 12:31

La carte de quelle aappma faut-il pour pècher sur cet étang ?
    merci.

• Le 26 juillet 2016 18:30, par fede22

Pour connaître la population de poissons d’un étang il faut se reporter à la liste des espèces présentées sur le bandeau de gauche de chaque page et le sandre n’y figure pas donc absent de ce site.

• Le 24 juillet 2016 17:52, par TOUSSAERT jean-charles

J’aurais voulu savoir si le bass et le sandre était dans cet étang.
    merci

• Le 10 mai 2016 10:08, par fede22

Cet étang est ouvert selon les dates de la seconde catégorie donc pour le carnassier du 1er Mai au 29 janvier 2017.

• Le 2 mai 2016 19:26, par Ju

Le carnassier est’il ouvert sur cette etang quand on le souhaite ? Merci

• Le 15 mars 2016 10:44, par fede22

Sachez que les nénuphars sont des habitats importants pour le poisson, il faut prendre le problème dans l’autre sens : on n’enlève pas des nénuphars pour éviter que les cuillers ne s’accrochent dedans mais on enlève les cuillers et on utilise un leurres plus adapté pour passer dans les nénuphars. Essayez les montages Texan pour leurres souples ou encore les Spinnerbaits qui sont redoutables sur ces postes !!

• Le 13 mars 2016 18:57, par pêcheur du 22

• Le 11 janvier 2016 15:39, par cedric

Bonjour ,j’aimerait en savoir un peut plus sur la population de brochet sur cet étang ?

• Le 11 août 2015 10:49, par fede22

Il n’est pas à l’ordre du jour d’enlever des nénuphars sur ce site mais nous allons suivre leur évolution. Ces plantes aquatiques constituent un très bon habitat piscicole et des caches pour de nombreux invertébrés qui garantissent un bon équilibre sur un plan d’eau.

• Le 11 août 2015 01:03, par kekefishing

Es-que les nénuphares seront (une partie) enlevés parce qu’il commence a envahir tout les post et reduire les zones de pêche ?!

• Le 29 avril 2015 21:30, par owen

Salut ya beaucoup de brochet ou pas

• Le 27 octobre 2014 18:38, par vice de nice

Bonjour je voudrait avoir quelques renseignement sur cette étang, merci de bien vouloir me contacter par mail (gigan.yoann gmail.com) merci d’avance ! (je pêche à la carpes)

• Le 8 juillet 2014 12:30, par antoine22

bonjours yann oui moi je peche souvent la bas jai attraper de belle carpe de 12 a 15 kl
    moi jadore peche la bas et le brochet aussi mec a essayer vieux

• Le 29 mai 2014 13:41, par Yann

Bonjour, depuis peut je me suis mis a la pêche a la carpe, je pêche dans ce magnifique étang. j’aimerait avoir des conseilles sur la pêche à la carpe dans cette étang voici mon adresse mail yann2.2 icloud.com . a bientôt.

• Le 19 février 2011 08:25, par carpo79

• Le 24 octobre 2010 09:53, par topalev56

je confirme également la présence de belles carpes de + 10 kg, on les voit sauter régulièrement jusque tard dans la saison. Pour ma part, une session de 24h, 1 départ de nuit et 12Kg160 de cuir bien grasse malgré la température hivernale (- 4 °C) au petit matin. Un autre avantage de ce plan d’eau est la facilité pour repérer les postes. Un petit moins par contre : il y a eu un boom planctonique pendant l’été ce qui fait que l’eau est très verte (encore à mi-octobre) mais cela ne semble pas avoir affecté la population piscicole de l’étang. A essayer

• Le 7 juillet 2010 02:42, par Benny22

Je pêche très régulièrement cet étang, pour ma part les touches se produisent la plus part du temps la nuit entre minuit et 8h, les carpes (en grosse majorité des miroirs bien grassouillettes) de +12 kg sont monnaie courante sur cet étang et elles prennent autant sur les bouillettes carnées que fruitées, de bons résultats également sur les tigers.
    Au plaisir de se croiser ;)