Accueil > Pêcher en Côtes d’Armor > Les plans d’eau > N°66-Etang de la Planchette de Broons

N°66-Etang de la Planchette de Broons

AAPPMA DE BROONS

COMMUNE DE BROONS

Coordonnées GPS : N : 48°18’2.691 O : 2°15’17.64

2ème catégorie

Nombre de cannes autorisé : 4

Superficie : 0.5 ha

Profondeur : 2 mètres

Petit coin de paradis aux portes du bourg de Broons sur la D19, en direction de Plumaugat (à côté de la piscine), ce parcours est idéal pour pratiquer la pêche en famille.

Ce plan d’eau bénéficie d’un cadre très agréable (grandes pelouses...) et d’un grand parking gravillonné qui permet un accès facile et rapide. Côté pêche, c’est également un vrai bonheur avec une belle population de gardons et de carpeaux.

Pour compenser les prélèvements de vifs, la Fédération de Pêche et l’AAPPMA de Broons ont réalisé en 2010 un empoissonnement de 100 kg de gardon (dont la moitié en géniteurs de belles tailles).

La pêche au coup est reine et les résultats ne se font pas attendre. Gare toutefois aux casses, car des carpeaux d’1 kg et quelques carpes de 5 à 6 kg ont tendance à s’inviter à la partie de pêche.

En 2016 la fédération et l’ AAPPMA ont empoissonné : 20Kg de gardons de 2/3 étés et 40 kg de carpes de 1 à 4 kg et 50Kg de carpes de 3-6Kg.

Un poisson curieux pourra également vous surprendre à mi-chemin entre la perche et le sandre, appelée aussi perche goujonée, ne cherchez plus il s’agit d’une Grémille. Peu connue, c’est un très bon vif pour la pêche des carnassiers.

La Fédération de Pêche a réalisé un linéaire sécurisé de 25 mètres afin de pouvoir pratiquer en toute sérénité :

Pour consulter le plan du site, cliquez sur le document ci-dessous :

accès au site