N°82 – Parcours mouche de Kernansquillec
Longueur : 2 km
Coordonnées GPS : Latitude : 48.568895 | Longitude : -3.410085
AAPPMA Le Léguer
1ére catégorie : ouverture le 2ème samedi de mars
Nombre de cannes autorisé : 1
Nombre de pêcheurs 8/ demi-journée
Longueur : 2 km
Coordonnées GPS : Latitude : 48.568895 | Longitude : -3.410085
Le site de Kernansquillec fait l’objet d’un projet de valorisation éco-touristique depuis 1997. La démolition de l’ancien barrage et le programme de renaturation qui a suivi ont valeur d’exemple en terme de restauration de la libre circulation des poissons et de reconquête des milieux naturels. Aujourd’hui, cette splendide vallée a retrouvé son aspect sauvage et une grande valeur écologique.
PARCOURS MOUCHE NO KILL
Ce parcours est encadré d’un réglement particulier :
- Pêche à la mouche fouettée exclusivement
- Hameçons sans ardillon ou ardillons écrasés obligatoirement
- Remise à l’eau immédiate de toutes les captures
- Réservation obligatoire (voir ci-dessous)
Le parcours est jalonné de passages de clôtures, de descentes à l’eau sécurisées et de zone d’abris et de repos.
Pour consulter le Flyer du Léguer cliquez sur le docupment ci dessous :
Le parcours a ouvert en 2017 et a connu un franc succès avec près 300 pêcheurs de Mai à Septembre. Un système de réservation obligatoire est en ligne et limite à 8 pêcheurs par demi-journée pour plus de tranquillité.
CONDITIONS D’ACCES
Le parcours mouche de Kernansquillec fonctionne sur un système de déclaration d’intention de pêche obligatoire et gratuite en cliquant sur l’icône ci dessous :
DOCUMENTATION TOURISTIQUE PECHE SUR LE LEGUER
Retrouvez toutes les informations sur la pêche et le tourisme en Vallée du Léguer en ciquant sur les docs ci-dessous :
AUTRES INFORMATIONS PARCOURS
Pour télécharger le plan du parcours, ciquez ci dessous :
Pour consulter l’article traitant du parcours cliquez ci dessous :







