Accueil > Actualités > Ouverture de l’étang de Saint Caradec le 1er juillet

Ouverture de l’étang de Saint Caradec le 1er juillet

La mairie de Saint Caradec a confié à la Fédération et l’AAPPMA de Loudéac la gestion de l’étang de Saint Caradec. Ce joli plan d’eau de deux hectares est situé à l’entrée du bourg de la commune. Il est parfaitement équipé de jeux, toilettes, abri et un chemin permet de faire le tour. Les membres de l’AAPPMA , le technicien de la Fédération et les service techniques de la commune ont opéré à la mise en place de panneaux d’information sur le tour de l’étang avant son ouverture le vendredi 1er juillet 2022. Cet étang est peuplé de diverses espèces piscicoles et l’introduction de black-bass y est expérimentée. La réglementation pêche prévoit l’usage d’une seule canne et la remise à l’eau obligatoire de toutes les captures. La pêche des carnassiers est uniquement autorisée aux leurres. La mairie est très soucieuse des abords de l’étang et du respect de l’ensemble des usagers. Nous remercions à l’avance les pêcheurs de bien respecter ce site et les règles en vigueur.