Accueil > Actualités > Passage en « alerte sécheresse » dans les Côtes-d’Armor

Passage en « alerte sécheresse » dans les Côtes-d’Armor

Les conditions climatiques des derniers jours et l’absence de pluie ont accéléré la baisse des débits dans les cours d’eau. Dans les cinq zones de gestion des milieux aquatiques du département, trois ont actuellement franchi le seuil d’alerte et les deux autres sont proches des seuils.
Météo-France ne prévoit pas de pluies efficaces dans les dix prochains jours.
Après la mise en vigilance sécheresse du département il y a quelques jours, le préfet des Côtes-d’Armor a décidé d’activer la mise en alerte sécheresse de l’ensemble des Côtes-d’Armor, par arrêté préfectoral en date du 21 juillet 2022.
Des mesures de restrictions sont adoptées et visent la plupart des usages domestiques et professionnels et ce quelle que soit l’origine de l’eau utilisée (eau potable, puits, forages, sources… ). Il s’agit principalement d’interdiction d’arrosage en journée dans des créneaux horaires spécifiques et d’interdiction de certaines pratiques (douches de plage, nettoyages des terrasses et façades, remplissage de piscines privées, nettoyages des véhicules hors stations… ).
Par ailleurs, la population est invitée à maintenir les comportements responsables afin d’éviter les usages d’eau qui ne sont pas indispensables.
En cas de poursuite de l’évolution défavorable du niveau des ressources en eau, le comité de gestion de la ressource en eau des Côtes-d’Armor sera réuni et pourra, si nécessaire, activer de nouvelles restrictions d’usages prévues par l’arrêté cadre sécheresse.

Commentaires

Ajouter un commentaire

ligne

pre-moderation

This forum is moderated beforehand: your contribution will only appear after being validated by a site administrator.

  • (To create paragraphs, you simply leave blank lines.)

Who are you? (optional)

masquer le bloc réponse

masque
images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche