Accueil > Actualités > Record d’affluence à Guerlédan

Record d’affluence à Guerlédan

Samedi 29 septembre 2018 marquait l’ouverture du premier week-end pêche sur Guerlédan. Plus de 200 pêcheurs venus de tout le grand ouest étaient présents pour ce premier rendez-vous.

Les contrôles des gardes ont permis de recenser plus de 200 pêcheurs sur les deux jours sans qu’aucune infraction n’ait été observée mis à part quelques rappels sur les ardillons. Si l’ouverture semble avoir été moins bonne en termes de nombre de poissons, on observe une augmentation significative des tailles. Dans la grande majorité des cas les pêcheurs sont très satisfaits de ce premier week-end. Près d’une dizaine de brochets proches du mètre ont déjà été déclarés ainsi que des sandres de plus de 80 cm.

À ce jour il est difficile de tirer des conclusions et il faudra attendre la fin de la période de pêche pour avoir un aperçu des populations. Pour ce premier week-end, un quart des pêcheurs nous ont répondu en ligne. Il en ressort près de 57 % d’entre eux sont costarmoricains, 25 % en provenance des autres départements bretons, et près 20 % hors Bretagne.

Merci aux pêcheurs ayant déclarés leurs captures sur le questionnaire en ligne http://www.federation-peche22.com/GUERLEDAN-2018-ENREGISTREZ-VOS.html?lien=titre

Ces informations nous permettront de disposer d’informations importantes pour une bonne gestion de la retenue et sur la fréquentation des pêcheurs.

Pour rappel, comme en 2017, la pêche est ouverte uniquement les week-end et jours fériés sur le barrage de Guerlédan mais cette fois-ci entre le 29 septembre et le 4 novembre. Seule la pêche aux leurres est autorisée, hameçon avec ardillon écrasé et les poissons doivent être remis à l’eau après la capture.

 

Premier retour des carnets de captures

PDF - 115.6 kb

La carte de pêche personne majeure 2018 pour la fin de saison à moins 50 %

Nous vous rappelons que du 1er octobre au 15 décembre 2018, votre fédération de pêche vous propose une offre exceptionnelle : La carte de pêche personne majeure 2018 à 38 €. Il n’est pas trop tard pour découvrir ou redécouvrir la pêche des carnassiers.


Commentaires

Ajouter un commentaire

ligne

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

masquer le bloc réponse

masque
images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche images de pêche