Accueil > Actualités > Résultats du premier concours Leures Junior 22

Résultats du premier concours Leures Junior 22

L’AAPPMA de Dinan et la Fédération de Pêche des Côtes d’Armor, ont organisé le samedi 14 mai 2022 une rencontre de pêche des carnassiers aux leurres sur le canal à Evran pour les jeunes de 8 à 18ans.

22 jeunes s’étaient donnés rendez-vous pour cette matinée pêche aux leurres en binôme tirés au sort, parmis eux certains venaient de St Quay Portrieux et des départements voisins.

Tous les poissons pris été comptabilisés avec un coefficient de 0.5 pour les espèces autres que les brochets, sandres, perches et black-bass.

Un concours de lancer sur cible a permis de récupérer quelques points supplémentaires et de désigner les meilleurs lanceurs.

LES RESULTATS

Après une 2 heures de pêche sous un (trop ?) beau soleil, les poissons se sont avérés un peu boudeurs avec seulement 9 prises au compteur :

-  4 brochets de 46,44,42 et 36cm

-  5 perches de 21cm à 12cm

Ces prises ne reflètent en rien un problème technique ou un manque de poissons car ce site est poissonneux et les jeunes compétiteurs se sont montrés habiles et ont donné le meilleur d’eux même.

LE PODIUM

C’est Ewen COISY, 8ans, le plus jeune de l’épreuve qui s’est illustré avec 2 brochets capturés pour un total de 870 points suivi de Joran GUIVARCH’ avec 2 brochets également et 610 points puis Tom PANNETIER avec 520 points grâce à 2 perches.

Sur la photo de gauche à droite : Thierry TOUTAIN (Président de l’AAPPMA Dinan-Evran, Tom et Joran, Patrice GAUTIER (Mairie d’Evran) et le tout jeune champion : Ewen.

Tous les participants sont repartis avec de beaux leurres offerts par la Fédération de Pêche des Côtes d’Armor, l’AAPPMA de Dinan-Evran et les partenaires : Dinan Pêche et l’entreprise POTDEVIN d’Evran.

Un grand merci à eux, aux bénévoles de l’AAPPMA et à la mairie d’Evran pour son très bon accueil !!

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

La prochaine épreuve de ce circuit Leurre Junior 22 se déroulera sur le canal de Nantes à Brest, à Bon repos (en face de l’Abbaye de Bon repos) le samedi 11 Juin 2022 de 9h30 à 12h30. Une séance de pré-fishing (entraînement avec un guide) est proposée gratuitement le lundi 6 juin de 9h30 à 12h30.

Inscriptions et réservations sur ce lien : INSCRIPTIONS