Accueil > maquette-sauvegarde

maquette-sauvegarde

En 2015, le lac de Guerlédan, plus grande retenue de Bretagne et parcours de pêche emblématique des Côtes d’Armor, va faire l’objet d’une vidange totale afin d’entretenir et sécuriser l’ouvrage.

La Fédération de pêche, en partenariat avec EDF, a choisi de faire de cette opération délicate une opportunité pour le développement de l’activité pêche.

Les conséquences d’un tel évènement sont plus importantes pour la pêche de loisir que pour l’ensemble des autres activités présentes sur le lac : en effet, au-delà de la perte immédiate de ce magnifique parcours de pêche des carnassiers, deux ou trois années seront nécessaires pour reconstituer un stock de poissons suffisant pour permettre à nouveau la pratique de la pêche.

Ce projet ambitieux propose un ensemble d’actions :

-  Aménager des sites de report de pêche ;

-  Profiter de l’assec pour réaliser des aménagements dans l’enceinte même du lac ;

-  Diversifier l’offre de pêche sur Guerlédan et sa périphérie ;

-  Travailler en partenariat avec les acteurs de l’économie locale pour organiser

-  les services nécessaires au développement du tourisme pêche : renseignement,

-  animation, hébergement, restauration.