N°31 - Réservoir Black-bass/Etang du Lou

Superficie : 3Ha
2ème Catégorie
Nombre de cannes : 4
Profondeur moyenne de : 1 à 5,50m
Ce plan d’eau riche en brochets de taille moyenne connaît une gestion Black-Bass depuis 2005, une soixantaine de géniteurs (1Kg) et plus de 4000 alevins ont été empoissonnés.
Ce poisson de sport par excellence vous procurera des émotions inoubliables avec notamment des "chandelles" dès le ferrage suivis d’une bagarre à l’issue incertaine.
Sa pêche se pratique beaucoup aux leurres (Leurres souples, cuillers, spinnerbaits) les imitations de poissons et la pêche aux vifs ne sont pas forcément efficaces.
Il faut savoir que les vifs représentent moins d’1/3 de son alimentation, composée majoritairement d’insectes, vers, crustacés et batraciens.
Le pêcheur devra donc adapter le choix de ses leurres en fonctions de l’alimentation du moment (leurre souple grenouille : pour l’été près des nénuphars...).
Le plan d’eau présente des accès faciles qui permettent de pratiquer toutes les techniques de pêche du bord sauf dans la partie la moins profonde qui est en réserve.
Pour les pêcheurs au coup : Une belle population de gardons et quelques grosses brèmes, attention aux carpes (5 à 10Kg).



Black Bass
Brochet
Commentaires